
Lévriers originaires de l’Inde
of reading
Les lévriers sont des chiens maigres, musclés et souples qui sont construits pour la vitesse. Actuellement, 13 de ces races sont placées dans le Groupe 10 et 5 sont reclassées dans le Groupe 5 selon la nomenclature officielle établie par la Fédération cynologique internationale.
Description
Le mot français pour « lièvre », la principale proie de ces chasseurs, est à l'origine du mot anglais « lévrier ». Tous les lévriers sont issus d'une souche primitive qui servait principalement à la chasse à vue. Les chasseurs ne sont plus autorisés à utiliser des lévriers après qu'une interdiction a été promulguée cette année-là.
Découvrez dans Pro Nutrition les rudiments de la réglementation sur la chasse et le mode d’alimentation des lévriers originaires de l’Inde.
Galop volant au galop
Leur physique est du genre « graoid » (du latin « canis graius »), c'est-à-dire qu'il est svelte et gracieux. Leurs têtes étroites en forme de dolichocèle sont assorties de museaux longs et minces. À l'exception des whippets et des petits lurchers italiens, la circonférence de la tête d'un chien ne doit pas dépasser la moitié de sa longueur.
Ces chiens sont d'excellents compagnons car ils sont dévoués à leurs familles humaines mais sont réservés aux étrangers. La plupart des grandes courses de lévrier sont limitées à une vitesse maximale d'environ 60 kilomètres par heure (55 miles par heure). Le vol au galop (temps passé à se détendre dans les airs pendant une course) est propre aux lévriers et non aux chiens.
Courses de Lévrier reconnues au niveau régional et national
Le chien de caravane, également connu sous le nom de Karwani à la campagne ou Hound Mudhol, est une race de chien qui a été développée dans les États indiens du Karnataka, du Maharashtra et, dans une moindre mesure, de l'Andhra Pradesh. Il est utilisé dans la poursuite des tigres et des antilopes indiennes. L'Indian Kennel Club (KCI) et l'Indian National Kennel Club (INKC) le reconnaissent comme une race de chien légitime (INKC).
A lire aussi : les accords commerciaux entre l’Inde et l’Australie
La description
Un ami des villageois du plateau indien du Deccan, où il sert à la fois de chien de chasse et de chien de garde. Une personne avec une grande endurance et résistance. Il est assez robuste pour survivre aux conditions difficiles de la région pendant de longues périodes de temps tout en chassant.
Vous pouvez utiliser la couleur de votre choix, y compris les combinaisons de couleurs. Les vitesses de pointe peuvent atteindre entre 64 et 72 kilomètres par heure.
Demandes d'articles très spécifiques
Les longues absences sont dures pour les lévriers. Il est préférable de limiter leur temps seul à pas plus de six heures par jour. Ils doivent être capables de faire du sport, de courir et de faire de l'exercice pendant au moins 45 minutes chaque jour à l'âge adulte.
Leur pulsion de chasse primaire (ou leurs tendances ataviques) peut encore être forte. Il leur faut donc apprendre à maîtriser leurs pulsions, ce qui nécessite un effort ciblé de leur part tout au long de leur scolarité.
Les variations extrêmes de température peuvent causer une détresse grave chez les lévriers. S'agissant des courses à poil ras, on conseille le port d'un manteau, en hiver, pour éviter les coups de froid.
Santé
Les lévriers ayant développé les aptitudes particulières présentant une physiologie différente des autres races de chien. Leur masse graisseuse plus réduite influence sur l'absorption, le stockage et l'élimination des anesthésiants. Il existe quelques produits qui ne devraient jamais être administrés à un patient, notamment le pentothal et les thiobarbituriques.
Le respect des protocoles d'anesthésie adaptés à Lévrier est fortement conseillé.
Des sports
Chronométrage et révisions de performances en hippodrome ou cynodrome (principalement les greyhounds et les whippets). Poursuite à vue sur leur piste (PVL) ou en courant (autres lévriers).