
Ma voiture ne démarre plus à cause d’une panne d’essence : que faire ?
of reading
Il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire déraper votre voiture. Lorsqu'une voiture ne démarre pas, c'est un phénomène courant. De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème et ne savent pas comment gérer une voiture qui ne démarre pas.
Il est essentiel de comprendre la cause du problème avant de pouvoir le résoudre. Lorsque votre voiture ne démarre pas, voici trois éléments à vérifier et plusieurs conseils pour régler les problèmes.
Réalisez un test sur la batterie
Vous vous êtes levé tôt le matin pour aller travailler, mais votre voiture ne démarre pas ? La première étape consiste à s'assurer que la batterie est en bon état de marche. Par conséquent, lorsque la batterie est faible, votre voiture ne démarre pas d'elle-même.
Par conséquent, le démarrage de la batterie peut être une méthode pour l'alternateur de rechercher la batterie pendant que vous tournez.
Utilisez un booster de batterie
Les voitures à boîte de vitesses manuelle peuvent être démarrées en les poussant, à condition qu'elles aient une boîte de vitesses manuelle : il suffit d'activer le contact et de pousser le véhicule jusqu'à ce qu'il commence à rouler. Il est préférable d'être assis sur un tabouret pour que les choses se passent mieux.
Si vous avez vérifié votre batterie et qu'il est confirmé qu'elle est chargée mais que votre voiture ne démarre pas, la puissance est insuffisante. L'oxydation est la cause probable de ce problème. Détachez les deux fiches (- et +) en retirant le coaxial, puis nettoyez-les avec une brosse rigide ou du papier absorbant pour résoudre le problème.
Graisser les croix est nécessaire pour éviter toute oxydation. Enfin, retirez les croix et remettez votre voiture. Un voltmètre peut être utilisé pour vérifier la santé de votre batterie.
A lire aussi : comment faire la négociation d’une voiture auprès d’un concessionnaire ?
Faites tourner le moteur
Si votre voiture ne démarre pas, vous devez d'abord vérifier l'état de votre moteur. Lorsque le moteur ne tourne plus, la voiture peut parfois ne pas démarrer. On parle de moteur "noyé" lorsqu'il y a une tonne de carburant dans un ou plusieurs cylindres.
Un moteur défaillant peut être causé par divers facteurs, notamment : soit vous avez tenté plusieurs démarrages et échoué, ce qui a permis une injection de carburant ; dans ce cas, vous devrez attendre environ une heure que le carburant s'évapore pour pouvoir réessayer ; soit un brûleur ne fonctionne plus et bloque donc l'incinérateur nécessaire à la combustion. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer toutes vos lampes.
En cas de panne de courant ou de voiture qui ne démarre pas, changez le démarreur
Si vous remarquez que les phares et la radio fonctionnent, mais que vous n'arrivez pas à faire démarrer votre voiture, le problème ne vient pas de la batterie, mais plutôt de votre démarreur. Le démarreur est un petit moteur qui utilise l'électricité de la batterie pour démarrer le moteur, permettant ainsi à la voiture de démarrer.
Lorsque les connecteurs du démarreur sont bloqués, vous devez les retirer en donnant à votre connecteur quelques petits coups de marteau. Si le démarreur surchauffe et ne parvient pas à se connecter au moteur, vous devez consulter un professionnel pour déterminer si vous avez besoin ou non d'un nouveau démarreur.