Welcome: 10% of all our products, code: Hindi 🔥
Comment faire un régime keto ?

Comment faire un régime keto ?

of reading

Un régime très particulier, centré sur la consommation de repas pauvres en glucides et riches en graisses, est connu sous le nom de régime céto. Le plan de perte de poids cétogène limite l'apport en glucides alimentaires à 50 grammes par jour. Ce nutriment doit être totalement évité par les personnes qui suivent ce type de régime.


Pour être efficace, cette stratégie ne repose que sur l'adhésion à ses règles et principes. Ce régime a été mis au point en 1920 pour soigner les crises d'épilepsie chez les jeunes enfants. Aujourd'hui, ce régime est fréquemment employé dans les programmes de réduction du poids. Que fait-il ? Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez la recette du régime cétogène comme indiqué.

Quels sont les principes du régime Kéto ?

Le régime céto est connu pour être un régime riche en graisses. Il existe depuis près d'un siècle et est utilisé pour traiter des maladies comme l'épilepsie. L'objectif de ce régime est de minimiser la consommation de glucides au profit des graisses. Les fruits, les féculents et certaines légumineuses dont les haricots blancs sont inclus dans ce régime. Concernant les aliments ou les compléments que vous souhaitez prendre pour optimiser l’efficacité de votre régime Kéto, à tout moment, vous pouvez vous rendre sur ce site.


Dans un régime céto, tous les aliments sucrés (gâteaux, bonbons, etc.) sont interdits. En suivant le régime céto, il est important de privilégier les repas riches en graisses. L'anti-hypo calorique consiste à prévenir la faim tout en la combattant. Ce régime présente également des avantages autres que la réduction du poids.


Les dépôts du régime cétogène (muscles et foie) sont épuisés par une restriction drastique des glucides. Le corps commence à produire des déchets une fois que la réserve de glycogène est épuisée. Ces déchets sont connus sous le nom de cétones. Leur présence dans le sang indique que l'organisme est en état de cétose. En conséquence, la faim diminue, donc la consommation de nourriture, surtout en dehors des repas, diminue.


Pour diverses raisons, la durée du régime cétogène varie considérablement. Selon les résultats, le patient peut être amené à suivre le régime pendant des semaines, voire des années. Le régime cétogène pour la perte de poids, quant à lui, a une durée indéterminée. Dans ce cas, il s'agit plus d'un mode de vie que d'un régime.

A lire aussi : comment ne pas abimer ses gencives ?

Quels sont les aliments à prioriser ?

Le régime cétogène, comme d'autres types de thérapie nutritionnelle, comporte des restrictions alimentaires. La condition physique, après tout, nécessite de respecter une liste détaillée des repas à consommer.


En d'autres termes, certains aliments sont autorisés et d'autres non. L'apport quotidien en glucides doit se situer entre 25 et 50 grammes pour entrer en cétose. Cette quantité équivaudrait à manger un yaourt ou une banane toutes les 24 heures.


Pour votre information, une personne en bonne santé consomme entre 250 et 300 grammes de glucides par jour dans le cadre d'un régime normal. Pour que le corps s'habitue à la cétose, il doit se passer de glucides pendant 3 à 4 jours.

Le régime cétogène sera adapté aux objectifs de chaque individu. Par conséquent, le régime cétogène est divisé en trois catégories : strict, modéré et libéral. Les personnes en surpoids ou obèses, ainsi que celles qui sont dépendantes du sucre, doivent suivre un régime strict.


L'apport journalier recommandé en glucides est inférieur à 20 g. Le régime cétogène sans restriction est suggéré pour les personnes en léger surpoids, avec un apport journalier maximal en glucides de 50 g. Le régime cétogène modéré est destiné aux personnes qui font régulièrement de l'exercice et ne sont pas en surpoids. Il faut manger entre 50 et 100 g par jour.

Quels sont les bienfaits du régime ?

Le régime céto est un type de régime amaigrissant qui comprend des aliments riches en graisses. Les premiers présentent plusieurs avantages pour la santé. Ils fournissent de l'énergie et améliorent la souplesse de la peau. Les acides gras insaturés sont à privilégier car ils favorisent le fonctionnement des cellules et la circulation des vitamines liposolubles.


Le régime céto a plusieurs avantages médicaux, un peu comme le jeûne. Il permet de lutter contre les cellules cancéreuses "sucrées". Pour rester en bonne santé, les graisses remplacent l'apport alimentaire.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Understand the history and current situation of Hinduism! 🇮🇳