Welcome: 10% of all our products, code: Hindi 🔥
Comment assembler un wigwam ?

Comment assembler un wigwam ?

of reading

Vous vous apprêtez à fabriquer des Wigmans pour un événement culturel que le club de votre université organise en l'honneur des anciennes civilisations américaines. Arrêtez de chercher ; cette page offre des informations complètes sur le montage et la mise en place de ce cadre.

Retour sur l'origine des wigwams

Tout d'abord, sachez que les wigwams sont une forme d'habitation souvent observée dans les zones boisées. Construites sur le sol au Canada et aux États-Unis, ces constructions étaient à l'origine l'œuvre de groupes nomades. Chacun repose sur une ossature en bois en forme de dôme recouverte d'une écorce ou entourée d'un filet de boutons de roses ou de frelons.

Informations détaillées sur les techniques de construction de wigwams

Suivez simplement ces étapes et vous aurez un Wigwam fonctionnel en un rien de temps.

La procédure de sélection du site

Lorsque vous recherchez un emplacement approprié pour installer votre Wigwam, un sol plat et plutôt ferme est idéal pour garantir que les pots de la structure resteront debout.

La préparation du terrain

Assurez-vous de nettoyer la zone de toute végétation avant de commencer la construction. L'étape suivante consiste à mettre une ficelle autour du périmètre de votre Wigwam et à l'utiliser pour construire un pieu au centre. Utilisez la ficelle ou le cordon pour tracer un cercle pour définir la fondation du Wigwam.

Calculez la distance entre les différents pôles en divisant la circonférence de la base par le nombre de trous percés et utilisez cette information pour localiser l'emplacement de chaque pot. Le nombre de trous percés dépendra des matériaux à votre disposition, mais six devraient suffire. L'étape suivante consiste à creuser les trous marqués autour de la base à une profondeur de 15 à 16 mètres tout en conservant une largeur de 5 mètres.

Plantation d'arbres

Abattez vingt jeunes arbres et assurez-vous qu'ils sont tous flexibles. Ensuite, utilisez un couteau pour les aider dans leurs bases afin qu'ils puissent se faufiler à travers les trous. Fixez les jeunes arbres tordus restants à votre Wigwam pour un soutien supplémentaire.

Vous devriez entourer votre bâtiment de deux ou trois jeunes arbres, les attacher bout à bout et laisser un petit espace pour l'entrée.

Couverture pour un wigwam

La couverture du Wigwam représente la dernière étape d'achèvement. Utilisez tout ce que vous avez sous la main, comme des feuilles d'eucalyptus, des échantillons de pétales de rose ou un morceau de tissu uni, pour atteindre votre objectif. La chose la plus critique est de couvrir complètement votre Wigwam tout en laissant une petite ouverture pour l'entrée.

Votre Wigwam est maintenant terminé ! Allumez simplement le feu et laissez sortir l'Indien en vous, et la fête sera bien lancée ! Bien que la construction d'un wigwam puisse sembler une tâche difficile et chronophage, elle était réellement accomplie dans le passé par des femmes en une seule journée.

A lire aussi : quel frais de notaire pour un garage ?

Vous pouvez utiliser des guides pour fabriquer un Wigwam

Internet offre une multitude de ressources visuelles, y compris une grande variété de concepts de conception qui peuvent être adaptés à n'importe quel ensemble de compétences. 

Vous aurez toujours envie d'un bois solide et de la paille pour une telle habitation :

  • Tant les Amérindiens que les Micmacs et les Algonquins ont construit des wigwams.
  • Le cadre peut avoir la forme d'un tipi, ou il peut être un peu rond, auquel cas il ressemble à une yourte mais est fabriqué différemment.
  • Assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que votre maison ne s'effondre pas. Ce serait terrible s'il vous arrivait quelque chose à vous ou à vos invités.

Des séjours uniques dans des hébergements chics

Il existe plusieurs endroits où séjourner si vous souhaitez profiter de la nature, notamment des hôtels, des terrains de camping et des locations de chalets. Vous pourrez vous détendre un moment dans un wigwam. Il y a certains endroits qui vous conviennent si bien qu'on vous proposera des lieux de séjour uniques.

Découvrir un tel mode de vie vous permettra de vous retirer temporairement de la société.

Est-il possible d'installer un Wigwam dans son jardin ?

Il convient de noter que tant que les bâtiments que vous construisez peuvent être démantelés, vous êtes libre de les placer où bon vous semble. 

Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de soumettre une demande à la ville ou de payer des frais d'aménagement paysager :

  • S'inspirant du tipi traditionnel, le Wigwam est un bâtiment chaleureux et accueillant apprécié des enfants comme des adultes.
  • Vous pouvez obtenir en ligne des kits prêts à l'emploi qui peuvent vous aider à localiser rapidement l'endroit le plus agréable.
  • Si vous magasinez, vous trouverez peut-être un Wigwam qui ne vous ruinera pas tout en profitant au maximum des opportunités offertes par votre espace extérieur.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Understand the history and current situation of Hinduism! 🇮🇳