
Pourquoi les femmes se percent les oreilles ?
of reading
Il est assez fréquent d'observer une femme avec les deux oreilles percées. Mais, la question qui se pose toujours est de savoir pourquoi une femme a les deux oreilles percées ? Divers scénarios peuvent être évoqués pour donner les réponses appropriées. Ensuite, il faut tenir compte des facteurs suivants.
La principale importance de se percer les oreilles
Le perçage des oreilles est important pour des raisons non médicales. Il vous permet de porter des boucles d'oreilles comme de magnifiques décorations et talismans. Les boucles oreilles sont également connues sous le nom de "fleurs dans l'oreille" Ces accessoires peuvent également représenter divers concepts tels que la jeunesse et la délicatesse.
Le perçage des oreilles peut être utilisé pour porter des boucles d'oreilles qui rappellent la perfection spirituelle. Il ne faut pas non plus négliger l'aisance d'esprit qui peut s'en dégager rapidement. Vous aurez beaucoup plus d'options lorsqu'il s'agira de concevoir des boucles d'oreilles.
Se percer les oreilles pour harmoniser le visage
Les boucles d'oreilles ont la capacité d'exalter l'élégance et l'attrait d'une femme, comme vous le savez déjà. Cela implique que vous finirez par vous percer les oreilles. Il vous suffit ensuite de choisir les boucles d'oreilles appropriées une fois le piercing terminé. Les versions longues et équilibrées sont idéales pour celles qui ont une forme de visage en cœur ou en losange.
Vous avez un visage long ? Si c'est le cas, vous devrez vous percer les oreilles afin de pouvoir porter des boucles d'oreilles grimpantes ou cloutées. Nous devons admettre que le choix des articles appropriés est une excellente méthode pour équilibrer votre visage.
Le piercing permet aussi d’afficher votre personnalité à partir des boucles d’oreilles
Lorsque vous cherchez des objets pour percer vos oreilles, n'oubliez pas que le perçage des oreilles peut vous aider à utiliser des boucles d'oreilles. Les boucles d'oreilles sont un merveilleux moyen d'embellir votre apparence. Les boucles d'oreilles que vous porterez pourront s'harmoniser avec votre style vestimentaire ainsi qu'avec votre coiffure. Il vous suffit de choisir des boucles d'oreilles originales qui complètent votre personnalité.
Regardez les bijoux que vous possédez déjà et vous verrez que tout va avec les boucles d'oreilles. L'essentiel est que ces parures vous permettent d'exprimer votre individualité.
Se percer les oreilles peut aussi avoir des risques
Vous voulez certainement vous percer les oreilles parce que vous n'y étiez pas autorisé dans votre enfance. Vous pouvez également souhaiter faire des trous supplémentaires. Cela peut être un choix judicieux. Cependant, lorsque vous vous percez les oreilles, soyez prudent car cela peut aussi comporter des dangers. Voici quelques-uns des problèmes que vous pourriez rencontrer en vous perçant les oreilles :
- Les risques d'infection de votre piercing sont élevés. ;
- Les boucles d'oreilles en nickel peuvent également provoquer des allergies.;
- Votre lobe d'oreille peut être touché par la personne qui effectue le piercing. ;
- Si votre enfant tire de lui-même sur l'une des boucles, il risque de vous blesser.
Comment se faire percer ses oreilles ?
À un âge plus avancé, vous disposerez de nombreuses méthodes alternatives pour vous percer les oreilles. Les plus courageux tenteront de le faire eux-mêmes, ce qui n'est pas une option. Toutefois, veillez à stériliser les instruments que vous utiliserez avant d'opérer. Même si ce n'est que pour vous remettre une boule de coton imbibée d'alcool pour nettoyer rapidement la plaie, ayez toujours une tierce personne à vos côtés.
Vous pouvez trouver un spécialiste sans avoir la force émotionnelle de le faire. La majorité des bijoutiers proposent ce service. Vous serez percé en un rien de temps avec un pistolet dédié.
Il faut savoir que les procédures changent en fonction de la région de l'oreille que vous souhaitez orner d'un bijou. En cas de présence de cartilage, évitez d'utiliser un pistolet ; utilisez plutôt une aiguille pour éviter une infection.
Après s'être fait percer les oreilles : quel entretien
L'utilisation d'un antiseptique en petite quantité varie quelque peu selon les pierceurs, bien qu'elle soit généralement conseillée. Elle est douloureuse et peut entraver le processus de guérison. Le nettoyage de la région à l'eau savonneuse sous la douche est conseillé par certains perceurs, dont notre professionnel. N'oubliez pas, cependant, que nous ne portons pas ses bijoux tous les jours parce que c'est parfois conseillé.
C'est une plaie, donc une porte d'entrée pour les microbes. On évite autant que possible de le toucher et si on doit le faire, on utilise des mains propres. Enfin, il ne faut pas (ou peu) retirer le bijou car le trou se remplit rapidement.