Quelle différence entre le riz thaï et basmati ?
de lecture
Il existe d'autres types de riz qui peuvent vous offrir des notes de goût et d'arôme plus distinctives si vous cherchez une alternative au riz blanc ordinaire. Les variétés de riz aromatiques comme le riz basmati et le riz thaï changent de l'ordinaire et rendent la préparation des repas plus agréable. Ces deux variétés de riz peuvent sembler identiques, mais en y regardant de plus près et en en apprenant plus sur elles, vous remarquerez qu'elles sont bien distinctes..
Le riz Basmati
Le Népal est également connu pour produire l'un des meilleurs riz basmati qui soient. Le riz basmati est un type de riz à grain long cultivé dans l'Himalaya, au nord de l'Inde et du Pakistan. Il s'agit d'une variété parfumée à grains longs considérée comme la plus chère au monde. Le terme "basmati" vient de l'hindoustani et de l'anglais. Le riz basmati est un pilier de la cuisine indienne, pakistanaise et bangladaise, ainsi que des plats du Moyen-Orient et de la Perse. De nos jours, plusieurs nations revendiquent leurs propres cultures nationales, mais celles-ci ne sont pas aussi excellentes que le riz basmati de son lieu de naissance.
Traditionnellement, le riz basmati est trempé pendant 30 minutes avant d'être cuit afin que les grains absorbent l'eau et cuisent de manière uniforme. Il devient dur et moelleux après la cuisson. Le riz basmati a un parfum distinct et un goût comparable à celui des feuilles de pandan. Le riz basmati a un faible indice glycémique de 58, ce qui le rend idéal pour les personnes atteintes de diabète. Le riz basmati est désormais disponible dans la plupart des supermarchés et se décline en deux saveurs : blanc et brun. Cette forme de riz est généralement servie avec des noix, des épices ou des fruits secs. Il est également excellent avec des légumes et des plats d'agneau ou de poulet marsala.
Si vous adorez cuisiner du riz, offrez vous un cuiseur à riz professionnel et doublez la qualité de vos plats !
Le riz Thaï
Le riz Thai est un type de riz produit en Thaïlande, mais il est également cultivé au Cambodge, au Laos et au Vietnam. Il s'agit d'un type de riz dont les grains sont petits et épais. Cette variété de riz est fréquemment utilisée dans les plats de l'Asie du Sud-Est. Le riz thaïlandais est la variété la plus populaire de riz cultivé en Thaïlande. Il existe en version blanche et brune.
Le riz est trempé dans l'eau pour éliminer la saleté et l'amidon supplémentaire avant d'être cuit. Le riz est cuit avec une quantité précise d'eau, qui pénètre dans le grain. Une fois cuit, le riz aura une texture douce et collante, environ trois fois plus collante que le riz long grain américain. Le riz est une excellente source de glucose pour les personnes qui se remettent d'une activité intense ou qui ont besoin d'un regain de sucre. Il a un indice glycémique élevé de 109, ce qui en fait une excellente source d'énergie pour ceux qui récupèrent d'un exercice intense ou qui veulent augmenter leur taux de sucre dans le sang.
À lire aussi : quel est le meilleur riz indien ?
Quelle est la différence entre le riz basmati et le riz thaï ?
Quelle est la différence entre le riz basmati et le riz thaï, qui sont tous deux des types de riz ? Le riz basmati est originaire d'Inde et du Pakistan, tandis que le riz thaï provient de Thaïlande. La texture du riz basmati est sèche et moelleuse à la cuisson, contrairement à la consistance collante et humide du riz thaï. Le riz brun à grains longs a un indice glycémique inférieur à celui du riz basmati (58), ce qui le rend idéal pour les diabétiques. Le riz thaï, en revanche, a un indice glycémique plus élevé (109), ce qui le rend plus adapté à ceux qui ont besoin d'un regain d'énergie. Les recettes indiennes et moyen-orientales sont mieux cuisinées avec du riz basmati, qui est aussi la variété de riz la plus chère au monde. Les plats asiatiques sont parfaits pour le riz thaï, qui est l'option la moins chère par rapport au riz basmati.