Kurta Man

Our Indian Kurtas for Men

the Kurta is a traditional clothes carried by many countries such as:

  • Afghanistan
  • Nepal
  • Pakistan
  • India
  • Bangladesh
  • Sri Lanka

This kind of very ample shirt Who goes down along the body, often to the knees, is carried by both men and women. This old-fashioned garment is for everyday life as for special events, as a well-dressed outfit.

As part of the hippie fashion in the 1960s and 1970s, this garment has been successful in the West in recent decades. If you like the Indian fashion, do not hesitate to take a tour of our selection of Indian clothes for men.

The design of a Kurta

A traditional Kurta is made ofPieces of rectangle-shaped fabricand some triangle shaped gussets under the arms. It is designed so as not to produce surplus tissue. The Kurtas Cup is very sober, but decorative additions that are affixed on it are often complex!

Unlike Western clothes, the sleeves of a Kurta are very straight and accompanied by hem or decorations. The back and the front are made of rectangular partss. The comfort of this garment comes mainly openings left on the side of the habit, allowing a great freedom of movement.

Despite some models opening at the shoulders, the majority of the Kurtas open on the front using a slot or button ! No collar is present on traditional Kurtas but current variants may have a right-collar MAO type!

If you like male Hindu mode, our Saris for men Could you please you

Kurtas of large sizes

The little more than we propose you: large Indian clothes. Indeed, our man's saris are offered in the following sizes:

  • S
  • M
  • THE
  • XL
  • XXL (2XL)
  • XXXL (3XL)
  • XXXXL (4XL)
  • XXXXXL (5XL)

Kurta Homme

Nos Kurtas Indiens pour Homme

Le Kurta est un vêtement traditionnel porté par de nombreux pays tel que :

  • L'Afghanistan
  • Le Népal 
  • Le Pakistan
  • L'inde 
  • Le Bangladesh
  • Le Sri Lanka

Cette sorte de chemise très ample qui descend le long du corps, souvent jusqu'aux genoux, est porté aussi bien par les hommes que les femmes. Ce vêtement d'origine ancienne se porte pour la vie quotidienne comme pour les événements spéciaux, en guise de tenue bien habillée.

Faisant partie de la mode hippie dans les années 1960 et 1970, ce vêtement a connu un succès certain en Occident au cours des dernières décennies. Si vous aimez la mode indienne, n'hésitez pas à faire un tour sur notre sélection de vêtements indiens pour homme.

La conception d'un Kurta

Un kurta traditionnel est fait de morceaux de tissu en forme de rectangle et de quelques goussets de forme triangle sous les bras. Il est conçu de façon à ne pas produire de surplus de tissu. La coupe des kurtas est très sobre , mais les ajouts décoratifs qui sont apposés dessus sont souvent complexes !

Contrairement aux vêtements occidentaux, les manches d'un kurta sont très droites et accompagnées d'ourlet ou de décorations. Le dos et le devant sont faits de pièces rectangulaires. Le confort de ce vêtement vient principalement des ouvertures laissées sur le côté de l'habit, permettant une grande liberté de mouvement.

Malgré quelques modèles s'ouvrant au niveau des épaules, la majorité des kurtas s'ouvrent sur l'avant à l'aide d'une fente ou de bouton ! Aucun col n'est présent sur les kurtas traditionnels mais les variantes actuelles peuvent avoir un col droit de type mao ! 

Des Kurtas de Grandes Tailles

Le petit plus que nous vous proposons : des vêtements indiens de grande taille. En effet, nos saris homme sont proposés dans les tailles suivantes :

  • S
  • M
  • L
  • XL
  • XXL (2XL)
  • XXXL (3XL)
  • XXXXL (4XL)
  • XXXXXL (5XL)

Si vous aimez la mode Indienne ses nombreux vêtements typiques et leurs motifs colorés, vous aimerez peut-être l'une des collections suivantes :