Le Seigneur Brahma est la divinité hindoue qui a créé l'univers et était vénéré en tant que tel avant d'être rétrogradé au rang de membre de la Trimurti, qui comprend Vishnu et Shiva. Il est connu comme "l'indescriptible" car il personnifie Brahman.
Ganesh est le fils de Shiva et son épouse Parvati. La mère de Ganesh lui a confié la charge de défendre sa salle d'eau à cinq ans. Shiva, qui ne connaissait pas son enfant, souhaitait forcer la porte pendant le retour des hostilités. Ganesh s'y opposant, une bagarre éclata. Shiva a coupé la tête de son fils pendant qu'ils se battaient. Shiva demanda à ses serviteurs d'aller chercher la tête du premier animal qui leur tombait sous la main. Ils rentrèrent avec une tête d'éléphant.
Indra est l'un des trois principaux dieux de la période védique de l'hindouisme, avec Mitra et Varuna. Indra est un dieu de la bataille qui joue un rôle important dans le Rig-Veda en raison de son statut de dieu-roi, selon lequel il est le plus puissant. Indra est comparable à Zeus car il est aussi un dieu du tonnerre et de la foudre.
Shiva est parfois représenté avec quatre bras, qui représenteraient les quatre directions cardinales. Les mains de Shiva portent des objets ou exécutent des mouvements particuliers en fonction de sa pose. La main supérieure droite tient un tambour sablier, symbole de la création et du "pouls du monde"
À l'époque védique de l'hindouisme, Mitra, le dieu de la compassion, a pris la place de Varuna en tant que chef du monde. Il est représenté portant une corde dans sa main, qu'il utilise pour se lier et a gagné le nom de Maître des nœuds.
C'est une déesse hindoue qui est considérée comme l'un des dieux les plus importants de l'hindouisme. Cette divinité à l'aspect étrange et féroce symbolise la préservation, la transformation et la dévastation. Les dévots qui la vénèrent ne s'inquiètent pas de la destruction, de l'envie ou de la passion.