Bracelet and Indian Bangles

Our Indian Bracelets for Women and Man

the Indian braceletalso sometimes called bangle, is a typical traditional accessory of Indians and Hindus. It goes at any age, being a young woman as being an elderly lady.

It is traditionally made of glass but its fragility has led us to make them nowadays in metalTherefore, you will find mainly this metal material in our Hindu bracelets. The Bracelets 7 Chakras Are they made of natural stones!

Why wear an Indian bracelet?

Thanks to an Indian bracelet, you will be able to affirm your origins hindu And promote this fabulous culture around the world, wherever you go! It's also a very simple way to dress up your outfit daily efficiently and elegantly.

Hindus bangles are usually very colored And they bring energy and joy around them and the one that wears it. Generally, the bracelets are offered in several sizes, but you will also find some unique size parts. It's the same thing about Tibetan bracelets !

Brass jewelry such as bangles where the rushes Are products we have regularly in stock and are available quickly.Our products can be requested in child size thanks to their adjustable system!

Just like our other Fantasy products, they are very appreciated. They can be worn in the arm or ankle according to your desires and your style, especially concerning the adjustable ring that gives a very side tendency and chic To your style once worn at the ankle!

As we know that color bollywood jewelry red are very sought after, we did everything possible to get in stock and available immediately the jewels made up of pearls red or bangles and bangs made of a red plate. The fantasy boost brought to your style will be phenomenal, as you wear it in the arm or ankle!

Nothing better to be trendy and chic in the spirit of Bollywood than to bring to the arm an armed and adjustable set of a brass plate, itself covered with pearls.

Indian junk bracelets

The Indian junk bracelet are back in the jewelry world. These bracelets are very popular in Hindu history! The clichés show us a variety of cultures wearing indo-European style rushes.

A number of factories in India have redeveloped the old manufacturing techniques so that each raw material used to create these beautiful bracelets are perfectly adapted to your personality. The materials used are both crude and valuable, such as silver, pure gold, ivory precious stones.

The styles of the old Indian bracelets are created with great care so that each style reflects a unique expression that goes with the natural beauty of each person in the world.

Bollywood style jewelry

The Indian Bollywood Jewelry, a real symbol of India, are often very colorful and designed in glass beads. Due to the richness of their colors and their designs, they naturally attract the look.

They are very popular in the United States. The Bollywood jewelry are custom made to please you, they can understand rhinestones, verrorite and more. Bollywood jewelery is a well-off style; This is a well-known fashion that means a lot for Hindus.

Bollywood accessories are an integral part of Hinduism. Each jewel seems to have a specific meaning, which makes it worthy of the collections of lovers of Indian and totally unique art. Since every jewel has a specific meaning, it can be difficult to choose its bracelet.

This kind of jewel combines perfectly modernity and eastern tradition. They are indeed very recognizable and they have great sentimental value for many people, since they represent the Indian cultural heritage.

Very appreciated by exotic lovers, Indian bollywood jewelry are made from colorful glass beads or other natural materials like massive or decorated silver with precious stones.

How to carry his Indian bracelet

The Hindu bracelets Have been created by thinking of women who wanted Bollywood style jewelry not too decorated. Bracelets both simple and elegant!

Why not match them with a necklace, earrings or other matching bracelet? You can choose a silver or gold plated Indian bracelet for a pretty fancy touch that will transform your look.

The pearl bracelets are very trendy and they can be worn with any types of outfits. They can even be worn for special occasions like a wedding or a birthday party.

Some information about Hindu bracelets and bangles

  • The different types of bracelets and bangles are made of glass, stones, metal and pearls.
  • Indian bracelets are made of precious metals such as silver and gold combined with pearls of different colors
  • You can find magnificent silver or gold bracelets with complex patterns that fit perfectly on the wrist of any woman who prefers them to other jewelry
  • Recently, an increase in the request for Geta bracelets, traditionally used for ceremonies, but which have become more popular during marriages because of their elegance and ease of use
  • Apart from these types of traditional bracelets in India, there are ethnic Indian bracelets and bracelets that can be worn during relaxed days and festivals
  • These bracelets exist in different colors, shapes and styles
  • One of these bracelets is known as chain bracelet, which can be adjusted with a clasp for a perfect fit. Even today, most Indian women prefer to wear traditional jewels such as bracelets, because of their elegance and timeless grace.
  • Hindus jewelry are part of a rich cultural heritage that goes back to the beginning of civilization
  • The craftsmen who manufacture them give each piece an identity based on mythology and the Indian religion

What is an Indian bangles?

Indian bracelets are often made of silver, gold, copper or brass. Originally, they were worn as a symbol of social status and as an ornamental jewel considered very precious. The inhabitants of India began to carry them as a form of decoration and it continued for hundreds of years. Indian bangles can also be called bracelets and they usually have many engravings.

They are not sold as a single product, but as a set that includes other pieces such as earrings and necklaces. In India, for generations, men have many bracelets to display their wealth and status. When an Indian woman gets married, we expect her to wear heavy bracelets on her hands and arms, as well as pearl necklaces and caps.

The typical design elements include a suspended pendant, round shape, a combination of metals and stones. They are often decorated with bells to add a tingling at first, only the rich could afford to wear bracelets. They were made from precious metals such as silver and gold, but also iron. However, nowadays, bracelets are made of brass or stainless steel.

People living in India have to constantly buy new bracelets because it's part of their culture. However, many people outside India also wear them as a form of decoration and they are usually only worn on special occasions.

The bracelets that contain pearls or stones can be worn with different types of clothes, jeans at the ball dress.

Many people who wear Indian bracelets have a great sense of fashion and they like to buy assorted accessories such as earrings and necklaces. They also wear them with arm, wrist and ankle. They usually exist in several colors just like the Buddhist bracelets.

Bracelet et Bangles Indien

Nos Bracelets Indiens pour Femme et Homme

Le bracelet indien, aussi parfois appelé bangle, est un accessoire traditionnel typique des indiennes et des hindous. Il se porte à tout âge, en étant une jeune femme comme en étant une dame âgée.

Il est traditionnellement fait de verre mais sa fragilité nous a conduit à les fabriquer de nos jours en métal, vous trouverez donc principalement cette matière métallique dans nos bracelets hindous. Les bracelets 7 chakras sont eux fait de pierres naturelles !

Pourquoi porter un bracelet indien ?

Grâce à un bracelet indien, vous allez pouvoir affirmer vos origines hindoues et promouvoir cette fabuleuse culture à travers le monde entier, partout ou vous irez ! C'est également une manière très simple d'habiller votre tenue quotidienne de manière efficace et élégante.

Les bangles hindous sont généralement très colorés et ils apportent de l'énergie et de la joie autour d'eux et à celle qui le porte. Généralement, les bracelets sont proposés en plusieurs tailles, mais vous trouverez également certaines pièces en taille uniques. C'est la même chose concernant les bracelets tibétain !

Les bijoux en laiton tel que les bangles ou les joncs sont des produits que nous avons régulièrement en stock et qui sont disponibles rapidement. Nos produits peuvent être demandés en taille enfant grâce à leur système ajustable !

Tout comme nos autres produits fantaisies, ils sont très appréciés. Ils peuvent être portés au bras ou à la cheville selon vos envies et votre style, particulièrement concernant le jonc ajustable qui donne un côté très tendance et chic à votre style une fois porté à la cheville !

Comme nous savons que les bijoux Bollywood de couleur rouges sont très recherchés, nous avons fait tout notre possible pour avoir en stock et disponible tout de suite des bijoux constitués de perles rouges ou encore des bangles et joncs fait d'une plaque rouge. Le boost de fantaisie apportée à votre style sera phénoménal, que vous le portiez au bras ou à la cheville !

Rien de mieux pour être tendance et chic dans l'esprit de Bollywood que de porter au bras une parure argentée et ajustable faite d'une plaque en laiton, elle-même recouverte de perles. 

Les Bracelets Joncs Indiens

Les bracelet joncs indiens sont de retour dans le monde des bijoux. Ces bracelets sont très populaires dans l'histoire hindoue ! Les clichés nous montrent une geande variété de cultures portant des joncs de style indo-européen.

Un certain nombre d'usines en Inde ont redéveloppé les anciennes techniques de fabrication afin que chaque matière première utilisée pour créer ces beaux bracelets soient parfaitement adapté à votre personnalité. Les matières utilisées sont à la fois brut et précieuse, tels que l'argent, l'or pur, les pierres précieuses d'Ivoire.

Les styles des anciens bracelets indiens sont créés avec beaucoup de soin afin que chaque style reflète une expression unique qui va avec la beauté naturelle de chaque personne dans le monde.

Les Bijoux Style Bollywood

Les bijoux Bollywood indiens, véritable symbole de l'Inde, sont souvent très colorés et conçus en perles de verre. En raison de la richesse de leurs couleurs et de leurs designs, ils attirent naturellement le regard.

Ils sont très populaires aux États-Unis. Les bijoux bollywood sont fabriqués sur mesure pour vous plaire, ils peuvent comprendre des strass, de la verroterie et plus encore. La bijouterie bollywood est un style bien à part; il s'agit d'une mode bien connue qui signifie beaucoup pour les hindous.

Les accessoires bollywood font partie intégrante de l'hindouisme. Chaque bijou semble avoir une signification spécifique, ce qui le rend digne des collections des amateurs d'art indienne et totalement uniques. Étant donné que chaque bijou a une signification spécifique, cela peut être difficile de choisir son bracelet.

Cette sorte de bijou combine à merveille modernité et tradition orientale. Ils sont en effet très reconnaissables et ils ont une grande valeur sentimentale pour beaucoup de gens, étant donné qu'ils représentent le patrimoine culturel indien.

Très appréciés des amateurs d'exotisme, les bijoux bollywood indiens sont faits à partir de perles de verre colorées ou autres matières naturelles comme l’argent massif ou décorés avec des pierres précieuses.

Comment Porter son Bracelet Indien

Les bracelets hindous ont été créés en pensant aux femmes qui voulaient des bijoux de style bollywood pas trop décorés. Des bracelets à la fois simples et élégants !

Pourquoi ne pas les assortir avec un collier, une parure de boucles d'oreilles ou un autre bracelet assorti ? Vous pouvez choisir un bracelet indien en argent ou plaqué or pour une jolie touche de fantaisie qui va transformer votre look.

Les bracelets en perles sont très tendance et ils peuvent être portés avec tout types de tenues. Ils peuvent même se porter pour les occasions spéciales comme un mariage ou une fête d'anniversaire.

Quelques Informations sur les Bracelets et Bangles Hindous

  • Les différents types de bracelets et de bangles sont faits de verre, de pierres, de métal et de perles.
  • Les bracelets indiens sont faits de métaux précieux comme l'argent et l'or combinés à des perles de différentes couleurs
  • On peut trouver des bracelets magnifiquement fabriqués en argent ou en or avec des motifs complexes qui s'adaptent parfaitement au poignet de toute femme qui les préfère à d'autres bijoux
  • Récemment, on a constaté une augmentation de la demande de bracelets geta, traditionnellement utilisés pour les cérémonies, mais qui sont devenus plus populaires lors des mariages en raison de leur élégance et de leur facilité d'utilisation
  • En dehors de ces types de bracelets traditionnels en Inde, il existe des bracelets indiens ethniques et bracelets qui peuvent être portés lors de journées décontractées et de festivals
  • Ces bracelets existent en différentes couleurs, formes et styles
  • L'un de ces bracelets est connu sous le nom de bracelet à chaînette, qui peut être ajusté à l'aide d'un fermoir pour un ajustement parfait. Aujourd'hui encore, la plupart des femmes indiennes préfèrent porter des bijoux traditionnels tels que des bracelets , en raison de leur élégance et de leur grâce intemporelles.
  • Les bijoux hindous font partie d'un riche patrimoine culturel qui remonte au début de la civilisation
  • Les artisans qui les fabriquent donnent à chaque pièce une identité basée sur la mythologie et la religion indiennes

Qu'est ce qu'un Bangles Indien ?

Les bracelets indiens sont souvent fabriqués en argent, en or, en cuivre ou en laiton. À l'origine, ils étaient portés comme un symbole de statut social et comme un bijou ornemental considéré comme très précieux. Les habitants de l'Inde ont commencé à les porter comme une forme de décoration et cela s'est poursuivi pendant des centaines d'années. Les bangles indiens peuvent également être appelés bracelets et ils comportent généralement de nombreuses gravures.

Ils ne sont pas vendus comme un seul produit, mais comme un ensemble qui comprend d'autres pièces telles que des boucles d'oreilles et des colliers. En Inde, depuis des générations, les hommes portent de nombreux bracelets afin d'afficher leur richesse et leur statut. Lorsqu'une femme indienne se marie, on attend d'elle qu'elle porte de lourds bracelets sur les mains et les bras, ainsi que des colliers de perles et des coiffes.

Les éléments de conception typiques comprennent un pendentif suspendu, de forme ronde, une combinaison de métaux et de pierres. Ils sont souvent décorés de cloches pour ajouter un tintement Au début, seuls les riches pouvaient se permettre de porter des bracelets. Ils étaient fabriqués à partir de métaux précieux tels que l'argent et l'or, mais aussi en fer. Cependant, de nos jours, les bracelets sont fabriqués en laiton ou en acier inoxydable.

Les personnes vivant en Inde doivent constamment acheter de nouveaux bracelets car cela fait partie de leur culture. Cependant, de nombreuses personnes en dehors de l'Inde les portent également comme une forme de décoration et ils ne sont généralement portés que lors d'occasions spéciales.

Les bracelets qui contiennent des perles ou des pierres peuvent être portés avec différents types de vêtements, du jean à la robe de bal. 

De nombreuses personnes qui portent des bracelets indiens ont un grand sens de la mode et elles aiment acheter des accessoires assortis tels que des boucles d'oreilles et des colliers. Elles les portent également au bras, au poignet et à la cheville. Ils existent généralement en plusieurs couleurs tout comme les bracelets bouddhistes.