Royaume Indien : Le site numéro 1 sur l'inde
Quelle viande les indiens ne mangent pas ?

Quelle viande les indiens ne mangent pas ?

de lecture

Pourquoi la plupart des hindous évitent-ils de manger du bœuf ? C'est parce que l'Inde abrite un grand nombre de vaches sacrées qui sont chéries et autorisées à se promener librement. Dans certains endroits, il est considéré comme heureux d'offrir de la nourriture à une vache.

Pourquoi les indiens ne mangent pas de boeuf ?

En effet, en Inde, les vaches sont respectées, chéries et autorisées à se déplacer librement.

Dans certaines régions, nourrir une vache est considéré comme une chance. En revanche, une personne peut être condamnée à un an de prison pour avoir tué ou mutilé une vache.

Les vaches sont apparues dans de nombreux récits mythologiques hindous.

La vache était vénérée dans les temps anciens car les hindous comptaient sur elle pour les produits laitiers, les travaux agricoles et la bouse comme source de combustible et d'engrais.

Par conséquent, le statut de "gardienne" de la vache l'a amenée à être considérée comme une figure presque maternelle. Parce qu'elle fournit son lait à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas ses veaux, la vache est considérée en Inde comme une "mère universelle"

À lire aussi : quel est le plat le plus connu en Inde ?

vache-inde

L'hindouisme soutient également que la Déesse est partout et en toute chose, y compris le bétail. Par conséquent, faire du mal à un animal serait un péché, conformément au concept religieux de l'omniprésence de Dieu et de l'existence d'une âme dans toutes les créatures, y compris le bétail.

L'un des personnages les plus importants de l'hindouisme est Krishna, l'une des nombreuses incarnations de Dieu. Il est apparu pour la première fois il y a 7 000 ans et est parfois appelé "le gamin qui protège le bétail" Dans plusieurs des principaux écrits de la religion, vous pouvez trouver une forte considération pour la vache et le taureau.

Dans certaines régions de l'Inde, l'abattage des bovins est illégal, alors que dans d'autres régions, cette pratique est strictement réglementée. Dans le sud de l'Inde et dans certaines régions du Sri Lanka, une fête du bétail est organisée. Cet événement est considéré comme un moyen de vénérer les animaux et de veiller à leur bien-être.

Pendant le festival, le bétail est lavé et ses cornes sont peintes. On leur fait des offrandes de maïs et d'autres céréales et on les emmène paître dans des champs décorés.

En résumé, si le bœuf ne fait pas partie de la cuisine hindoue, de nombreux hindous n'en mangent pas car ils considèrent la vache comme un animal sacré. Cependant, il existe également des hindous qui ne partagent pas cette conviction et qui consomment du bœuf. Merci pour votre question !

vache libre inde


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

15% DE REMISE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER