Pourquoi Shiva a plusieurs Bras ?
de lecture
On dit que les quatre bras de Shiva représentent les quatre points cardinaux. Chacune des mains de Shiva tient un objet ou effectue un geste spécifique. Un tambour sablier est souvent tenu par la main supérieure droite. C'est un signe de création et "le pouls de l'univers"
Les raisons d' invocation de Shiva
Par conséquent, en domptant les vagues de ses cheveux, ce dieu de l'hindouisme ralentit leur force. Shiva est l'une des trois divinités de la Trimurti, avec Vishnu (énergie de préservation) et Brahma (énergie créatrice). Il est le père de Ganesh, signifiant la connaissance et la prospérité.
Pourquoi les dieux hindous ont-ils autant de bras ? Pour offrir une représentation plus convaincante des capacités de la divinité, l'iconographie religieuse a choisi de les représenter avec de multiples bras, chaque bras tenant un attribut signifiant l'un des pouvoirs, activités ou principes de la divinité
.
L' adoration de Shiva
Priez le Seigneur Shiva à la maison ou dans un temple au moins une fois par jour. Créez une séquence où vous vénérez ou priez le Seigneur Shiva dès le matin, avant le travail, ou après le travail pour vous détendre. En guise de rituel, méditez devant le sanctuaire du Seigneur Shiva.
Pourquoi décorer sa maison avec une statue de Shiva ?
Shiva est considéré comme le destructeur de l'ignorance et de l'illusion. En ayant une statue ou une image de Shiva chez soi, on dit que l'on sera capable de détruire les énergies négatives qui peuvent nous entourer.
Certaines personnes pensent également qu'avoir une statue de Shiva chez soi permet de se rapprocher de Dieu. On pense également qu'elle apporte chance, prospérité et richesse dans la vie d'une personne.
Shiva est également considéré comme le dieu de la transformation. On dit qu'il a le pouvoir de transformer les gens et les choses.
Il peut changer le cours des événements et provoquer de nouvelles choses dans une vie.
Le jour pour prier Shiva
À cette occasion, plusieurs hindous jeûnent et s'abstiennent de manger ou de boire tout ce qui a une saveur. Il s'agit d'un jour important dans le calendrier hindou et c'est un jour férié scolaire et gouvernemental dans la plupart des États indiens. Le jeudi 11 mars, on observera Maha Shivaratri, qui sera un jour férié dans le Maharashtra.
À lire aussi : qui est le dieu Varuna ?
Le dieu Shiva est bleu : pourquoi ?
Une jarre d'argile a été trouvée sur la plage, contenant une infusion empoisonnée. Ce poison était si nocif qu'il avait la capacité de détruire l'univers. La substance mortelle emprisonnée dans le cou de Shiva a rendu son cou bleu. En conséquence, le Seigneur Shiva est également connu sous le nom de "Neelkanta", ou "Shiva à la gorge bleue"
Où placer Shiva dans la maison ?
Shiva est souvent placé face à l'entrée principale d'une maison, ce qui indique que ce dieu protège et entretient la maison. Les salles de bains et les toilettes sont des exemples d'emplacements dans une maison. Les chambres à coucher sont l'une des pièces les plus courantes d'une maison. Les cuisines, comme vous l'avez peut-être deviné d'après leur nom, sont généralement situées près des cuisines pour aider à préparer la nourriture. On peut également trouver des greniers, des caves, des garages, des buanderies et d'autres espaces dans les maisons modernes.