Royaume Indien : Le site numéro 1 sur l'inde
Le Pendule Divinatoire en Bois

Le Pendule Divinatoire en Bois

de lecture

Choisir un pendule divinatoire en bois vous connecte à l'arbre, qui est une entité dotée d'une grande compréhension de la vie sur Terre. Ce matériau a des potentialités vibratoires intéressantes à découvrir.

Nous commencerons par discuter de l'importance de l'arbre dans la construction de notre civilisation, son héritage, sa modernité et enfin ce que le pendule en bois peut apporter.

La présence de forêt a permis à nos sociétés d'émerger et de croître. En effet, le bois des arbres nous a permis de chauffer, de fabriquer beaucoup d'ustensiles, notamment les arcs et les flèches. Grâce au charbon de bois, nous avons ensuite inventé la métallurgie.

Le Bois est d’une grande réceptivité

La baguette en bois était utilisée par les anciens pour interroger les dieux. L'avènement des sourciers séculiers se produit à la fin du XVIe siècle afin de repérer l'eau ou les métaux, grâce aux pendules en bois ou baguettes, pour détecter de l'eau ou des métaux. Avant le passage du puisatier, on appelait le sourcier du village avant son intervention.

Le bois était connu pour sa grande sensibilité à détecter une perturbation énergétique sur le sol. Le sourcier repérait la variation et l'expérimentait par la suite via sa baguette ou son pendule. Des sourciers ont été employés par les armées françaises et allemandes, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, pour localiser des mines.

À lire aussi : comment faire une baguette de sourcier

Un puissant héritage culturel

Le chamanisme celtique

Les arbres étaient sacrés pour les ancêtres des Celtes. Ils ont su les observer, les ressentir et leur communiquer. Le chamanisme Celtique a été obtenu dans l'enseignement le plus riche auquel ils aient jamais participé.

Ce n'est que très tardivement, en effet, que les hommes de l'époque remarquèrent (karmique et magnétisme) le contact avec des intelligences invisibles (les esprits de la faune et de la flore), une spiritualité et un folklore influencés par l'observation du vivant (astrologie, agriculture...), ou encore une médecine du sol fondée sur les forces telluriques.

Les druides considèrent les arbres comme des grandes enseignants, des puissants réceptacles qui nourriraient la terre mère et féconderait le ciel paternel pour les inités dans la connaissance du monde.

Les arbres sacrés

Certaines arbres ont été catalogués comme sacrés par les Celtes, afin de prendre leurs vertus en considération :

  • Le saule: enchantement, santé
  • Le sorbier : magie, protection
  • Le sureau : force, transformation
  • L’aubépine : pureté, connaissance
  • Le prunellier ou épine noire : protection et magie
  • Le roseau: divination, profondeur
  • La vigne : joie, sensualité
  • L’aulne : courage, évolution
  • Le bouleau : initiation, renaissance
  • Le châtaignier : protection, prévoyance
  • Le laurier : purification, robustesse
  • Le Lierre : mystique, intuition
  • Le noisetier : sagesse, prospérité, réceptivité
  • Le noyer : prospérité, prophétie
  • Le pommier : connaissance, sexualité
  • Le chêne : leadership et droiture
  • L’érable : croissance, vitalité
  • Le frêne : force aquatique, réceptivité
  • Le gui : magie guérison
  • Le hêtre : stabilité, prospérité
  • Le houx : fertilité et bonne fortune
  • L’if : renaissance, royauté

Symbole de l’unité avec le vivant

L'arbre était considéré partout dans le monde, quelles que soient les cultures et les siècles, comme un saint représentant l'unité par sa communion avec les lois universelles. C'est un être totalement Terre-Ciel, Cosmo-tellurique en qui on voit l'axe primordial incarné par le vivant appelé : l'alignement.

De nombreux pendules sont disponibles dans le monde entier, toutes taillées dans des bois différents, dont les exotiques comme le ébène ou le bois de rose (un arbre tropical de couleur rose qui aucune apparentée avec la rose).

Avec des cintres en bois, nous pouvons aussi tomber dans le panneau et préférer un pendule issu de notre terroir ou de notre territoire d'ancrage. En effet, chaque lieu possède une certaine symétrie et contient des informations issues du vivant qui crée une certaine harmonie à cet endroit précis. La géobiologie est un art antique dont l'objectif est de permettre à l'habitant de bien se sentir en accord avec son milieu.

Consommation locale renforce notre engagement sur la terre où on vit, nous absorbant ainsi de l'information adéquate pour notre propre équilibre. Nous constituons ce liens vital avec la Terre et créons une connexion plus profonde, qui est profitable à notre évolution.

L'arbre est un important transmetteur de ces informations d'équilibre, car il s'abreuve près de lui, mange ses fruits, respecte son bois et encourage ses plantations locales.

Un pendule en bois issu de notre terroir est un outil facile à employer pour la recherche d'informations dans son milieu de vie. Le pendule en bois issue d'un arbre local renferme déjà des fluctuations électromagnétiques qui sont utiles en géobiologie, radiesthésie et divination.

Utilisation d'un pendule en bois

Pratiquer avec un pendule en bois est une combinaison d'élégance et de performance. Utiliser un pendule en bois offre l'avantage de se connecter aux énergies Cosmo-telluriques, dont l'arbre est naturellement chargé. Certains peuvent être déroutés par la légèreté des pendules en bois car avant tout il faut s'ancrer le arbre pour le maîtriser.

Les pendules en bois sont très réactifs, leur réceptivité les permet de capter l'information avec finesse. Ils ont aussi un avantage : ils consomment peu d'énergie et nécessitent donc être purgés rarement car « l'information glisse ».

Création de Pendule en bois

Pour ma part, j'utilise des pendules en bois composés de forêts françaises majoritairement en épine noire, avec un grain fin et une extrémité très dure. C'est un vénérable pour les Celtes. Je le construit progressivement à l'aide de tours de bois et me connecte au arbre pour composer.

Quand je restreins le déploiement du bois, que j'évalue ses différentes nuances et que j'utilise ces données pour créer une nouvelle pendule, l'arbre présent dans mon verre de vin a tout un goût.

Adopter un pendule en bois c’est honorer la sagesse de l’arbre

Si on s'aperçoit que derrière le pendule se cache un arbre, on lui rendra hommage et peut-être obtiendra-t-on la chance de stimuler les pleins potentiels du grand sage. Ce sont des êtres précieux dont la conscience est élevée et qui ont beaucoup à nous apprendre si nous voulons bien les écouter.

Ainsi, ils jouent les rôles de transmettreur, d'enseignant, et même de guérisseur. Mais ils sont aussi un régulateur et un protecteur pour tous les règnes du vivant sur la planète.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

15% DE REMISE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER