Comment mettre un turban indien
de lecture
Comment mettre un turban indien pour homme ?
Le turban indien ou pagri est un objet culturel extraordinaire. Loin d'être un simple accessoire de mode, il renseigne de nombreux aspects privés de la vie de la personne qui le porte.
Situation sociale, métier, famille, origine et bien d'autres aspects de la vie personnelle peuvent être compris par les connaisseurs à la seule vue du type de pagri porté et de la technique utilisée pour le mettre.
En résumé, il est possible de mettre un turban indien en quatre étapes : attacher vos cheveux, enrouler le pagri autour de votre tête, bloquer le et enfin vérifier la solidité de l'ensemble. Il sera également important de s'assurer que votre turban fasse plus de 5 mètres de long.
Très présent dans la région du Rajasthan en Inde, il semblerait même que la signification des couleurs et de la taille change selon les régions, tous les 20km environ. Vous l'aurez compris, il n'existe pas qu'une seule réponse à notre question du jour.
Nous allons donc voir une méthode très simple et très rapide pour mettre un turban indien, mais de nombreuses méthodes plus complexes et plus traditionnelles existent !
À lire aussi : la danse du ventre origine et bienfaits
Ne pas négliger la longueur de son turban
Avant de commencer, assurez-vous que votre turban fasse au moins 5,5 mètres de long afin d'avoir une longueur suffisante pour obtenir un nouage solide. Vous pouvez en réalité en créer un avec tous types de tissus d'une longueur suffisante !
Première étape : attacher vos cheveux
Afin de pouvoir réaliser correctement les étapes suivantes, il est important d'attacher vos cheveux s'ils sont long. Vous pouvez par exemple faire un chignon à l'aide d'un élastique, mais d'autres solutions sont possibles.
Si vous ne savez pas comment vous faire un chignon, sachez que vous pouvez trouver de nombreux tutos sur internet !
Deuxième étape : enrouler le turban autour de votre tête
Installez une extrémité du pagri sur un côté de votre tête et commencez à l'enrouler. Vous pouvez l'enrouler dans le sens des aiguilles d'une montre, ou à l'inverse cela n'a pas d'importance. Vous devriez être capable de faire plusieurs tours, de sorte que ce dernier soit solidement coincé.
Afin de créer une structure plus solide, il vous faut faire passer chaque tour légèrement en diagonale par rapport au tour précédent. Cela facilitera également la mise en oeuvre de la dernière étape.
Troisième étape : bloquer le turban
Une fois qu'il ne vous reste plus que 20 à 30 centimètres de turban, arrêtez d'enrouler, vous allez vous en servir pour bloquer le tout. Si vous avez bien réussi à créer des diagonales différentes à chaque tour de tête, vous devriez avoir la tête couverte, du front jusqu'au-dessus du crâne.
Cela doit vous laisser la possibilité de passer les 20 à 30 centimètres restants sous les couches hautes, c'est-à-dire les couches au-dessus de votre tête, et de bloquer solidement ces derniers centimètres.
Quatrième étape : vérifier que l'ensemble tient correctement
Vous avez réussi à enrouler solidement votre pagri ? Bravo. Mais vous ne voudriez pas qu'il se déroule en plein milieu de la journée, c'est pourquoi nous conseillons de tester la solidité de l'ensemble en bougeant la tête de façon répétée dans plusieurs sens, et de tirer légèrement dessus.
Si le tout est bien noué, il ne devrait pas bouger du tout. Si rien ne bouge, c'est parfait, vous êtes prêt !
Astuce : Utiliser un turban déjà noué
Si vous n'avez pas réussi, que vous trouvez que la mise en place d'un pagri est trop compliquée et que vous souhaitez en porter un sans vous embêter, vous pouvez vous tourner vers les turbans déjà prêt !
Ces turbans déjà faits sont idéals pour les novices qui ne souhaitent pas s'embêter avec le processus de nouage qui peut être très compliqué au début.
Étant spécialisé dans les accessoires de mode indien, nous proposons évidemment de multiples vêtements indiens pour homme sur notre boutique qui s'associeront parfaitement à un turban !