Royaume Indien : Le site numéro 1 sur l'inde
Quel est l'habit traditionnel des hindous

Quel est l'habit traditionnel des hindous

de lecture

Les vêtements traditionnels ne sont pas un art populaire. Ils sont portés par les hommes et les femmes de manière régulière.

Voici les vêtements indiens les plus typiques.

vêtements indiens

Le sari

Le sari, qui est porté par les femmes hindoues et musulmanes en Inde, peut être enfilé par l'une ou l'autre. Il s'agit d'une longue bande de tissu en soie ou en coton (ou malheureusement en polyester et en nylon) qui mesure 5m et 1/2 pour les saris typiques, et peut atteindre 10m de long et peser plusieurs livres pour les saris des occasions spéciales. Même s'il s'agit de saris non traditionnels, chacun a son propre nom. Les motifs, les teintes et les drapés diffèrent selon la région, la caste et parfois les activités de la journée.

Le choli (une petite blouse couvrant la poitrine) et le jupon servent à maintenir le sari en place. Il est fermé par des plis et des rabats, ce qu'une dame de qualité évitera d'utiliser. Elle veillera également à ce qu'il soit porté assez bas pour dissimuler ses pieds, ce qui ajoutera à sa sophistication.

Le sari est porté dans le nord dès qu'une fille devient une jeune femme, et dans le sud dès qu'elle se marie. Il n'y a pas si longtemps encore, les femmes Dalith n'étaient pas autorisées à porter un choli sous leur sari, d'où l'importance de la draperie qui leur permettait de conserver une tenue acceptable et décente dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Au Tamil Nadu, le demi-sari est obligatoire tous les jours pour les femmes célibataires et nubiles.

À lire aussi : les symboles hindous dans la culture indienne

Sari indien

Le kurta

Un kurta est le vêtement supérieur d'un homme ou d'une femme. Cet article est originaire d'Inde et est porté dans des pays comme l'Inde, le Pakistan, le Népal et le Bangladesh. Le mot kurta vient de l'urdu et signifie "chemise sans col" Bien que le terme "kurta" désigne à la fois des vêtements masculins et féminins, il implique généralement une tenue masculine ; un kurti féminin, en revanche, est appelé kurta. Il existe une grande différence entre kurta et kurti.

Un kurta est une chemise habillée pour homme. Elle ressemble également à une tunique. Cependant, dans la mode actuelle, les hommes et les femmes portent des kurtas. Les hommes préfèrent généralement porter des kurtas à coupe droite, qui pendent librement près des genoux. Les femmes choisissent souvent ce style de kurta.

Les cols ne sont pas courants dans les kurtas, bien que les versions modernes comportent parfois des cols mandarins (cols hauts). Les kurtas présentent souvent une ouverture sur le devant, boutonnée en haut.

Les kurtas sont disponibles dans une gamme de tissus, notamment en soie et en coton. Les kurtas se déclinent en plusieurs modèles : imprimées, brodées, unies, ornées, longues, courtes, etc.

Kurta indien

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

15% DE REMISE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER