Royaume Indien : Le site numéro 1 sur l'inde
Qui porte un sari ?

Qui porte un sari ?

de lecture

Lorsque vous arrivez en Inde, votre attention est immédiatement attirée par les beaux vêtements des femmes et, plus particulièrement, par leurs saris. Ces saris colorés égayent les rues et les paysages indiens. Le sari est le vêtement traditionnel et emblématique porté par les femmes indiennes. Plus qu'un simple vêtement, il est le symbole de toute une culture héréditaire.

femme sari traditionnel

La femme après son mariage

De nombreuses traditions existent chez les Amérindiens en matière d'habillement. Les hommes et surtout les femmes portent des vêtements distincts selon la région, la caste, l'âge et la situation familiale.

Le sari n'est porté qu'après que la mariée a quitté sa famille et rejoint les parents de son époux.

Elle portait d'autres vêtements comme le sarouel ou le costume punjabi lorsqu'elle était jeune, ou des jeans ou des vêtements occidentaux de nos jours. Lorsqu'elle s'est mariée, son nouveau statut social était indiqué par le sari.

Aujourd'hui, dans les grandes villes, une femme n'est pas obligée de porter un sari tous les jours. Elle peut s'habiller comme elle le souhaite si sa belle-famille ou son mari l'accepte.

La dame de l'Inde, cependant, sera ravie de montrer son sari le plus exquis lors de réceptions et de fêtes.

Le sari est porté par les femmes indiennes dans tous les cas de figure. Qu'elle soit à la maison, qu'elle fasse du shopping ou qu'elle travaille sur un chantier (de nombreuses femmes travaillent sur des chantiers et portent des briques sur leur tête...), le sari est toujours porté.

Il convient également de mentionner que les veuves portent un sari blanc.

À lire aussi : quel est l’habit traditionnel des hindous ?

femme sari vente

Le jour de mariage, le jour du sari !

Les Indiens sont très soucieux de leur apparence. Les mariages offrent aux femmes l'occasion d'afficher leur richesse avec de superbes saris et bijoux. C'est à celle qui aura le plus beau sari ! Les familles dépensent beaucoup d'argent pour les robes de mariée, et certaines peuvent même y mettre tous leurs biens.

Aux mariages indiens. C'est merveilleux de voir toutes ces dames dans leurs jolis saris ! Nos tenues occidentales ne sont pas comparables à ces événements spéciaux... et personnellement, je me sentais plutôt terne parmi les Indiens.

Ils choisissent leur tissu, puis l'ornent de symboles et d'emblèmes. Certains saris sont tellement chargés de décorations qu'ils sont difficiles à porter. Il existe des boutiques spécialisées dans la création de bordures et de broderies sur les saris. Ces magasins offrent un beau spectacle. Ils ne sont jamais vides pendant la saison des mariages

sari jaune femme

Une femme blanche peut elle porter un sari en Inde ?

Une femme blanche peut, bien sûr, porter un sari. Elle peut le faire à tout moment et n'importe quel jour. Il n'y a pas de cadre/temps correct ou incorrect pour porter un sari.

La seule chose qui est exacte est la couleur et le tissu du saree. La chose la plus importante à savoir avant de porter un saree en toute confiance est d'avoir la certitude qu'il vous va bien et que vous pouvez porter ce style. Commencez donc par des tissus de couleur claire qui ne sont pas glissants, comme les saris en coton. Ils sont idéaux pour les novices et font d'excellentes robes d'été.

Lorsque les femmes d'Asie du Sud utilisent des saris en Inde, de nombreux Occidentaux prétendent que les Indiens en ont peur.

L'explication la plus élémentaire est que la grande majorité des Indiens, lorsqu'ils voient une femme blanche en sari, s'en inspirent. Oui, c'est vrai ! La peau des femmes indiennes est plus foncée que celle des femmes occidentales. Par conséquent, lorsqu'une femme occidentale à la peau claire porte leurs vêtements traditionnels, ils la regardent avec respect et plaisir.

saris indiens


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

15% DE REMISE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER