Les 5 endroits à voir absolument à Calcutta et autour
de lecture
Kolkata, connue sous le nom de Calcutta en français, est la capitale du Bengale occidental en Inde. Dès que je suis arrivé dans cette ville située près de la frontière avec le Bangladesh, dans le nord-est de l'Inde, je m'y suis immédiatement attaché. L'atmosphère de Kolkata est très différente de celle des autres villes de l'Inde ; la visiter vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles pleines de contrastes, d'énergie intense, de ferveur, de couleurs, de folie et de saveurs épicées.
Le Ladakh, l’Himalaya indien
État le plus septentrional de l'Inde, le Ladakh est connu pour ses extrêmes et ses contrastes. Niché dans la haute vallée de l'Indus, il est protégé par l'Himalaya et étonnamment aride. Le trekking dans les régions de haute altitude (environ 5 000 mètres) est l'une des activités les plus populaires de la région. Un endroit à ne pas manquer lors de votre tourisme en Inde.
Leh était autrefois une étape sur la route de la soie et est aujourd'hui peuplée principalement de réfugiés tibétains, comme en témoignent les nombreux monastères présents dans la ville. On vous recommande de visiter Lamayuru, qui est sans doute le plus célèbre de ces sites religieux.
Dharamsala : l'incontournable à ne pas manquer
Dharamsala est célèbre pour avoir été le siège de l'exil du Dalaï Lama en 1959. De nombreux Tibétains sont venus vivre avec lui à McLeod Ganj, dans la partie supérieure de Dharamsala, et lui ont donné le surnom de "Petite Lhassa", en référence à la capitale du Tibet.
Ici, au cœur des montagnes de l'Himalaya, de nombreux touristes affluent pour voir les moines prier en robes traditionnelles. Le gouvernement tibétain en exil a fondé de nombreux monastères et reconstruit l'Institut de médecine et d'astrologie tibétaine ici pour perpétuer et préserver leur culture ancestrale.
Si vous êtes d'humeur à la réflexion spirituelle, suivez la route de la Kora pour méditer. Vous verrez beaucoup de drapeaux et de moulins à prières. Les Tibétains viennent à cet endroit pour pratiquer leurs chants car il est assez populaire parmi eux.
A lire aussi : quel est le prix d'un visa pour l'Inde ?
Rishikesh : un bel endroit à visiter
Rishikesh, une ville que les amateurs de spiritualité orientale trouveront familière, se trouve dans les contreforts de l'Himalaya. De nombreux yogis du monde entier viennent étudier dans des ermitages et des ashrams - des lieux utilisés à la fois comme terrains d'entraînement et comme lieux de pèlerinage.
Sur les rives du Gange, qui est vénéré comme un fleuve sacré et qui prend sa source à quelques kilomètres de Rishikesh, vous pourrez observer des moines en train de méditer. De mars à mai, la ville organise le festival international de yoga, qui attire un grand nombre de personnes venues apprendre les principes du yoga sous la supervision des plus grands yogis du monde.
Jaisalmer : une ville très réputée
L'ancienne ville de Jaisalmer, qui se trouve sur la phase tardive de la route de la soie, vaut bien un séjour de trois jours. Vous aurez de quoi faire entre la découverte de la ville, une balade à dos de chameau dans le maquis du désert et une nuit dans les dunes !
La ville de Jaisalmer, située près du désert du Thar, est appelée "la ville d'or" en raison de ses murs ocre. La grande forteresse qui veille sur la ville abrite plusieurs temples et offre une vue panoramique sur Jaisalmer.
La vieille ville, qui se trouve à l'intérieur des murs de la forteresse, ne peut être explorée qu'à pied - et c'est précisément pour cette raison qu'elle est charmante. De nombreux touristes affluent à Jaisalmer pour avoir la possibilité de faire un tour en chameau dans le désert. Cependant, toutes les agences ne sont pas égales - assurez-vous de faire vos recherches avant de réserver quoi que ce soit. Comparez les devis et les services de plusieurs entreprises avant de prendre une décision. Vous pouvez également dormir dans le désert sous les étoiles !
Le Fort Chittorgarh : un endroit dans l'Ouest de l'Inde
Le fort de Chittorgarh est situé dans l'ouest de l'Inde, dans l'État du Rajasthan. Il se trouve à environ 115 kilomètres d'Udaipur et est connu pour être le plus grand fort de toute l'Inde. L'histoire de ce fort revêt une grande importance non seulement pour les Rajputs, mais aussi pour de nombreux autres peuples. En effet, au lieu de succomber aux envahisseurs, ils se sont suicidés en masse à trois reprises tout au long de leur occupation. Alors que certains hommes ont choisi de se battre jusqu'à la mort, d'autres se sont laissés mourir par le feu - un acte connu sous le nom d'immolation pour les femmes à l'époque.
Construite au 8e siècle sur une colline de 10 km de long, elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son mur colossal domine toutes les rives du fleuve et protège de magnifiques ruines où de nombreux dieux sont sculptés dans la pierre. Le sommet de la tour de la victoire est haut de 9 étages, et il est entièrement recouvert de sculptures. La vue du sommet est incroyable.