Quelle est la monnaie en Inde ?
de lecture
Lorsque vous voyagez dans un autre pays, la première préoccupation qui se pose est la suivante : "Quelle monnaie allons-nous utiliser ?" Cette question doit être traitée rapidement afin que vous puissiez vous organiser.
La monnaie des indiens
La monnaie de l'Inde est la roupie indienne (INR). Comme l'euro, elle se compose de 100 unités appelées paisas. Elle est généralement abrégée en INR. La roupie vaut actuellement 0,012 euros sous influence politique. 1 euro est équivalent à 83 roupies. Par conséquent, vous recevez 8398 roupies pour chaque 100 euros que vous investissez.
Les billets de banque tamouls se déclinent en plusieurs valeurs, de cinq roupies à mille roupies. Il est émis sous forme de billet, avec des coupures allant de cinq à mille roupies. En fonction de sa valeur, il a une forme différente. Par conséquent, la taille, la couleur et les images qu'elle comporte changent. Vous y trouverez des représentations d'animaux et de personnages importants. Au recto, elle est écrite en 15 langues différentes. Le texte peut être lu en anglais et en hindi au recto de cette monnaie.
Les pièces existent en cinq, dix, vingt et cinquante paisa, ainsi qu'en une, deux, cinq et dix roupies. Elles sont fabriquées en aluminium, en acier ou en laiton et portent le sceau de l'Inde.
Echanger des roupies indiennes
Il n'y a rien de plus simple que de se rendre dans une banque pour obtenir vos roupies indiennes. Vous pouvez demander à convertir quelques euros en roupies en France. Si vous vous rendez dans votre banque française, la procédure est très simple. Vous devez attendre quelques jours avant que votre banque ne récupère vos billets. Une fois cette étape franchie, vous pouvez partir à l'aventure en Inde !
Vous pouvez également attendre d'arriver à votre destination. En effet, les aéroports disposent de bureaux de change et de guichets automatiques. La meilleure option est d'utiliser un guichet automatique. Il est généralement possible de changer la langue en français ou en anglais. En suivant cette approche, attendez-vous à un taux de change plus élevé que celui que vous obtiendriez à votre banque.
Les guichets automatiques sont accessibles dans la plupart des quartiers de la ville. Ils sont généralement situés à l'intérieur des banques. Vous pouvez ainsi retirer de l'argent liquide à tout moment. Vous devez cependant vérifier que le distributeur accepte votre carte de crédit.
Si vous avez une carte Visa ou MasterCard, vous ne devriez pas avoir de difficultés. Bien que toutes les petites villes ne disposent pas d'un distributeur automatique de billets, il convient de noter qu'elles n'en ont pas toutes un. Si elles en ont un, les retraits peuvent être limités.
Payer en inde
Selon un récent sondage, 90 % des Français font un usage régulier de la carte de crédit. Cependant, ce n'est pas encore le cas dans les villages et les petites villes. En outre, en dessous d'un certain niveau, la carte bancaire n'est généralement pas acceptée. Par conséquent, si vous voulez payer un ticket de transport ou acheter des snacks dans un magasin, vous devez toujours avoir des espèces sur vous. Les billets peuvent être utiles.
Dans les grandes villes, les paiements par carte de crédit sont plus populaires. Par exemple, vous pouvez payer votre séjour à l'hôtel ou un repas dans un restaurant indien avec votre carte de crédit. Ces lieux de voyage sont tout aussi modernes que le reste du monde.
À lire aussi : quel est le prix d’un visa pour l’Inde ?
Comment rééchanger votre monnaie quand vous rentrez ?
Le moment de faire ses adieux aux Indiens est arrivé. Vous devez rentrer chez vous, mais il vous reste encore de la monnaie. Ce serait une tragédie de perdre cet argent. Dans ce cas, vous pouvez l'échanger contre des euros dans les bureaux de change de l'aéroport.
Si vous vous y prenez à l'avance, vous pouvez vous rendre au bureau de change de votre ville au lieu de faire la queue. Bien que chaque grande ville ait son propre bureau de change, il est possible que le professionnel n'accepte pas les pièces. Vous pouvez repartir avec quelques souvenirs supplémentaires de votre excursion si le professionnel n'accepte pas les pièces de monnaie !
Certains bureaux de change vous demanderont de fournir des reçus. Par conséquent, vous devez conserver scrupuleusement chaque reçu de retrait d'argent et de change. Ils vous aideront à défendre l'origine de vos fonds.
Il convient de noter que les banques sont peu nombreuses en Inde à faciliter la conversion entre la roupie et l'euro. Elles vous indiqueront la direction d'un bureau de change près de chez vous.
Il est temps d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la roupie ! Après avoir appris tout ce qu'il y a à savoir sur la roupie, il est temps d'explorer l'Inde à travers ses villes et ses terrains ! N'oubliez pas de sortir et d'interagir avec les habitants afin de partager leurs coutumes, leurs traditions et l'économie du pays. Ces vacances seront sans aucun doute mémorables pour vous !