Quel est le pays du yoga ?
de lecture
Voyager permet de changer d'air, de vivre des expériences passionnantes et de se ressourcer loin de tout. Alors pourquoi ne pas combiner ces deux intérêts en partant en voyage yoga à travers le monde ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles destinations yoga de la planète dans des lieux magnifiques, proches de la nature ou en bord de mer, où le bien-être, la méditation et le yoga sont des modes de vie à part entière.
Quels sont les meilleurs endroits pour pratiquer le yoga en voyage ?
L'Indonésie
Ubud est un lieu incontournable pour le yoga et la santé en général à Bali, ainsi que le centre culturel de l'île. La ville est reconnue dans le monde entier pour son atmosphère charmante et décontractée. De nombreux touristes viennent dans cette région pour faire du surf et du yoga sur la plage où la mer est d'un bleu magnifique.
Assistez à l'un des festivals de yoga les plus célèbres du monde au printemps. Chaque année, en mars et avril, Bali Spirit accueille les plus grands musiciens, danseurs et instructeurs de yoga du monde entier pour offrir leur expertise dans une atmosphère paisible et harmonieuse.
L'inde
Le yoga a été développé à l'origine en Inde. Depuis de nombreux siècles, cette technique est restée conforme à ses racines historiques. Rendez-vous au Kerala, un État du sud-ouest du pays connu pour sa beauté naturelle abondante, pour pratiquer le yoga dans un environnement relaxant.
Le Kerala, avec sa longue histoire d'acceptation, ses nombreuses communautés et son mode de vie axé sur la nature et le bien-être, est un véritable paradis sur terre. Il existe plusieurs centres de bien-être au Kerala qui proposent des thérapies ayurvédiques, des cours de méditation dans des ashrams et des leçons de yoga dans un environnement préservé de rivières, de plages et de jungles luxuriantes.
À lire aussi : quelle est la plus belle région de l’Inde ?
Le Mexique
Sayulita est encore inconnu du grand public, et c'est probablement le meilleur endroit au Mexique pour une retraite de yoga.
Entre une plage dégagée et une végétation dense, détendez-vous sur une terrasse à flanc de falaise ou dans l'intimité d'un pavillon romantique sur un rivage exquis de l'océan Pacifique. Remplissez vos journées en alternant cours de surf, observation des baleines, séances de cuisine enseignées par certains des meilleurs professeurs de yoga d'Amérique, massages et cours de yoga enseignés par certains des meilleurs professeurs de yoga d'Amérique, le tout dans une ambiance hippie presque irréelle.
La Thaïlande
La Thaïlande est sans conteste le nouveau haut lieu du tourisme yoga dans le monde. C'est l'un des pays les plus propices à la pratique du yoga, grâce à la beauté de ses paysages, à la qualité de ses infrastructures et à diverses activités complémentaires, notamment le chant, la philosophie, la méditation et les exercices de respiration.
Koh Samui est une île magnifique située dans le golfe de Thaïlande, et elle possède une atmosphère unique. Plusieurs hôtels, écoles proposant des programmes de yoga et retraites permettent aux touristes de découvrir les traditions du yoga thaïlandais.
Le Costa Rica
Imaginez un front de mer parsemé de palmiers et d'îles tropicales, ainsi qu'une atmosphère tranquille et zen. Vous êtes arrivé sur la péninsule de Nicoya, une minuscule oasis de calme indompté qui s'est transformée en lieu de bien-être. Il existe de nombreuses destinations d'écotourisme dans la région, et le yoga se pratique dans les bois, loin des préoccupations de la vie quotidienne.
Vous pouvez également ajouter vos propres activités au programme, comme le surf, la permaculture, les cours de langue ou la méditation.