Le Tatouage Bouddha
de lecture
Le bouddhisme est la quatrième religion la plus populaire au monde, avec plus de 250 millions d'adeptes. Bien qu'il y ait relativement peu de bouddhistes par rapport aux autres grandes religions, les millions de pratiquants ont une influence considérable sur la société.
De nombreuses personnes exposent fièrement ces œuvres d'art parce qu'elles sont étroitement associées aux débuts de cette religion et, bien que Bouddha lui-même ait interdit toute forme d'expression, de nombreuses personnes les exposent fièrement.
L'histoire des symboles Bouddhistes
Les premiers symboles bouddhistes remontent à 250 avant J.-C., selon des preuves archéologiques, et peuvent être attribués au roi indien Ashoka, qui régnait à Sarnath, en Inde. Son dévouement au Bouddha est à l'origine de la plupart des symboles et images bouddhistes actuels.
Cependant, ce n'est qu'à partir de 100 avant J.-C. que l'image de Bouddha représentée dans les tatouages s'est répandue. Bien que certains de ses disciples aient d'abord hésité à accepter cette image, elle est finalement devenue la représentation standard de Bouddha. Certains tatoueurs tentent différentes variations, mais ils sont tous d'accord pour dire que chaque tatouage de Bouddha doit avoir son propre aspect distinct.
Quelle est la Signification d'un Tatouage Bouddha
Ces tatouages peuvent avoir une signification importante pour vous si vous êtes un bouddhiste pratiquant ou si vous croyez aux enseignements de Bouddha. Bien que la plupart des gens pensent que ces tatouages représentent un concept mondial, ce n'est pas vrai.
En réalité, ces tatouages peuvent avoir des significations très diverses. Veillez donc à obtenir toutes les informations nécessaires avant de prendre votre décision. Chaque tatouage bouddhiste a sa propre signification, comme les fleurs de lotus qui signifient le pouvoir, la renaissance et l'illumination. Bien que le bouddhisme promeuve ces idées en général, la fleur de lotus est fréquemment utilisée pour les représenter.
Les tatouages bouddhistes, comme le Bouddha d'or, peuvent être utilisés pour symboliser la foi dans l'enseignement du Bouddha ou la dévotion à son égard. Le Bouddha doré est le tatouage bouddhiste le plus populaire car il est lié à cette religion. Il n'est pas nécessaire d'être bouddhiste pour porter ce tatouage, car toute personne qui a lu et compris ses enseignements peut montrer sa dévotion.
Comme ces motifs sont très populaires, beaucoup de gens se les font tatouer pour le plaisir de l'apparence plutôt que pour une signification particulière. La plupart des individus étant constamment à la recherche d'images innovantes pour se démarquer, le Bouddha pourrait être une alternative intrigante à cet égard.
Les significations de ces types de tatouages sont nombreuses, allant de la fortune à la pureté, l'honnêteté, la richesse et les bénédictions. Ces motifs peuvent également être utilisés pour éloigner les mauvais esprits et toutes les formes de mal.
Sur Quelle Partie du Corps Placer son Tatouage Bouddha ?
Tatouage Bouddha dans le Dos
Le dos : Vous n'êtes pas limité par l'espace lorsqu'il s'agit d'un tatouage dans le dos. Vous pouvez le créer aussi grand que vous le souhaitez. Le Bouddha du rire et le Bouddha de la méditation sont fréquemment représentés.
Tatouage Bouddha sur le Bras
La partie supérieure du bras est l'emplacement idéal pour votre Bouddha. C'est parfait pour les hommes, car leurs bras sont généralement plus grands, et le bouddha sera plus visible. De plus, le bras n'étant pas aussi douloureux que d'autres régions du corps, il est plus facile de s'y faire tatouer.
Tatouage Bouddha sur le Ventre
Le ventre est une région rarement tatouée, mais si vous envisagez d'y placer votre tatouage, le Bouddha rieur est un merveilleux choix. Résultat garanti : alignez l'estomac du Bouddha avec votre nombril et il sera superbe !
Tatouage Bouddha sur la Main
Un tatouage de Bouddha sur votre main n'est pas seulement beau. Il sera une indication claire de vos croyances spirituelles pour les autres.
Idées de Tatouages Populaires de Siddartha Gautama
Tatouages éphémères : Si vous ne voulez pas de tatouage permanent ou si vous aimez simplement le changement, ces tatouages sont l'option idéale. Les tatouages éphémères de Bouddha durent généralement une à trois semaines et vous permettent de transmettre vos sentiments sans répercussions à long terme !
Le Bouddha Rieur
Lorsqu'il est question du Bouddha rieur, la plupart des gens pensent à lui comme à une figure joyeuse. Le Bouddha rieur est l'un des tatouages les plus populaires en raison de son style discret et de sa signification concernant le bonheur et la richesse.
Le Bouddha de Méditation
Le Bouddha de la méditation est un motif de tatouage plus sérieux, adapté aux personnes qui veulent se faire tatouer pour des raisons religieuses. Vous pouvez dessiner le Bouddha de la méditation dans la position du lotus ou seulement le visage.
La Main de Bouddha
Main de Bouddha : Ce tatouage se trouve généralement sur l'épaule ou l'omoplate, et il représente une main représentant l'une des nombreuses postures de Bouddha.
25 Images de Tatouage de Bouddha
Enfin, regardez quelques-uns des plus beaux motifs de tatouage de Bouddha pour vous aider à prendre votre décision ; vous êtes les bienvenus !
Vidéo d'une Réalisation d'un Tatouage Bouddha
Pour compléter cet article déjà très complet sur les tatouages bouddha, voici une petite vidéo de Psynk Tatoo qui nous propose une explication sur la signification de son tatouage de bouddha et qui le réalise en direct.