Royaume Indien : Le site numéro 1 sur l'inde
quel est le lieu culte du bouddhisme

Quel est le lieu culte du bouddhisme

de lecture

Le temple bouddhiste est avant tout un lieu de culte et d'observance religieuse. Le temple possède généralement un sanctuaire, où le Bouddha (parfois avec d'autres Bouddhas) est représenté, devant lequel les individus méditent ou font des offrandes.

Les temples bouddhistes sont également utilisés pour les festivals et les rassemblements associés à diverses religions. Chaque tradition bouddhiste et/ou école de pensée possède son propre type de temple.

À lire aussi : Le livre sacré du bouddhisme

temple indien

Les temples bouddhistes peuvent prendre différentes formes. La pagode est un type de temple populaire en Chine, au Japon, en Corée et en Asie du Sud-Est. Le stupa indien, qui était construit pour contenir et protéger les reliques bouddhistes sacrées, a donné naissance à la pagode.

Cette structure a évolué vers de nombreux types de pagodes au fil du temps. Au Tibet, elle est en forme de bouteille (chörten), tandis qu'en Asie du Sud-Est, elle est en forme de pyramide ou de cône.

À lire aussi : Comment pratiquer le bouddhisme

temple indien intérieur

En Asie, la pagode est surtout connue sous sa forme occidentale : une grande tour allongée avec une série de gradins dont la taille diminue à mesure que l'on s'approche du sommet. Les étages peuvent être ronds, carrés ou polygonaux.

À lire aussi : Quelles sont les croyances du bouddhisme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

15% DE REMISE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER