Quelles Sont les Croyances du Bouddhisme
de lecture
Le bouddhisme est une religion fondée sur les enseignements de Siddhartha Gautama, qui est né au Népal et dans le nord de l'Inde au cinquième siècle avant Jésus-Christ. Il s'est fait connaître sous le nom de "Bouddha", qui signifie "éveillé", après avoir eu un sens profond de la nature de la vie qui l'a conduit à l'illumination.
Pendant le reste de sa vie, le Bouddha a voyagé et enseigné. Il n'a cependant pas enseigné aux individus ce qu'il avait découvert après avoir atteint l'illumination. Il leur expliquait plutôt comment atteindre l'illumination pour eux-mêmes. Quels sont les principes fondamentaux du bouddhisme ?
À lire aussi : Comment pratiquer le bouddhisme
Une religion a part entière
Parce qu'elle est si distincte des autres religions, certaines personnes se demandent s'il s'agit bien d'une religion. De nombreuses religions, par exemple, se concentrent sur une ou plusieurs traditions religieuses. Cependant, le bouddhisme n'est pas théiste. Le Bouddha a déclaré que la foi en des dieux était préjudiciable à la croissance spirituelle d'une personne.
Les bouddhistes définissent leur religion par ses principes. Cependant, dans le bouddhisme, souscrire aux enseignements n'a pas d'importance. Le Bouddha a déconseillé d'accepter des croyances parce qu'elles sont énoncées dans les textes ou transmises par des prêtres.
Le Bouddha encourageait les gens à découvrir la vérité par eux-mêmes plutôt que de leur enseigner une vérité apprise par cœur. Plutôt que d'enseigner des dogmes à mémoriser et à accepter, le Bouddha a enseigné à ses disciples comment réaliser la réalité par eux-mêmes. Le bouddhisme privilégie la pratique à la religion. Le chemin octuple est la structure de base de la formation bouddhiste.
À lire aussi : Le lieu de culte du bouddhisme
Les croyances fondamentales dans le bouddhisme
Vous trouverez dans le bouddhismes certains préceptes fondamentaux tels que : Les quatre nobles vérités, le noble chemin octuple puis les cinq préceptes
LES QUATRE NOBLES VÉRITÉS
L'inconfort et la souffrance font partie de la vie.
Les causes de l'insatisfaction et de la souffrance sont le désir et l'attachement.
Il y a un but à votre insatisfaction et à votre souffrance.
Le Noble Sentier Octuple peut vous conduire à la fin.
LE NOBLE CHEMIN OCTUPLE
Reconnaître les quatre nobles vérités : tout change, et comprendre cela mène à l'illumination. Apprenez comment les choses fonctionnent en apprenant sur vous-même et sur les autres.
Décidez de vivre votre vie sur la bonne voie. Pour mettre fin au bouleversement de l'égoïsme, développez la bonté, l'empathie et la compassion.
Les mensonges et la tromperie, la médisance, les paroles oiseuses et les propos injurieux sont à éviter. Cultivez l'honnêteté et la sincérité ; utilisez un langage aimable et courtois. Faites en sorte que vos paroles reflètent votre volonté d'aider les autres plutôt que de leur nuire.
À lire aussi : Le bouddhisme, religion monothéiste ou polythéiste ?
Suivez les cinq vœux bouddhistes : vivez une vie qui exprime vos aspirations les plus élevées. Faites preuve de compassion envers toutes les créatures en adoptant un comportement pacifique, honnête et pur.
Gagner sa vie sans nuire à autrui. Éviter le travail qui cause de la souffrance aux autres ou qui rend impossible une vie décente et honorable. Ne pas poursuivre une vocation qui va à l'encontre du chemin ou le détourne de la bonne voie. Par votre travail, aimez et prenez soin de notre planète.
Équilibrez l'effort de la pratique de la spiritualité avec une existence raisonnable qui ne soit pas trop zélée. Travaillez à créer de meilleurs états mentaux tout en vous poussant doucement à aller plus loin et à vivre plus pleinement.
Prenez conscience des nombreux états, émotions et pensées de votre corps. Nous tentons de libérer l'esprit des idées égocentriques qui le séparent et de les remplacer par des idées qui relient toutes les personnes. Soyez conscient de vos sentiments, de vos humeurs, de votre corps et de votre environnement tels qu'ils sont. Vos pensées définissent votre réalité.
Le but de la méditation est d'élever le niveau de conscience de l'utilisateur (illumination). Cherchez à éteindre la dernière flamme de la conscience et à cultiver un vide qui permet d'embrasser et d'aimer toutes choses grâce à la méditation et à la discipline mentale.
LES CINQ PRÉCEPTES
Les cinq règles sont des principes éthiques fondamentaux pour les bouddhistes.
Il ne s'agit pas de commandements d'un dieu, mais plutôt d'actes privés de dévotion.
En d'autres termes, ces principes favorisent la paix et minimisent la souffrance entre nous.
La compassion (karuna) et l'amour bienveillant (metta) sont les deux qualités du code moral sous-jacent, qui sont utilisées comme principes dans la vie.
Les cinq préceptes résument les principes de base du bouddhisme. Ils sont les suivants :
- Vous ne devez pas tuer ou solliciter d'être tué
- Vous ne devez pas voler, ni offrir quoi que ce soit en échange d'argent à quelqu'un qui l'a déjà volé
- Vous ne devez pas mentir au sujet de votre maître, et vous ne pouvez parler de lui qu'avec révérence
À lire aussi : Est ce que les bouddhistes croient en Dieu ?
Malentendus sur le bouddhisme
La majorité des gens croient comprendre que le bouddhisme est une religion fondée sur la réincarnation et que tous les bouddhistes sont végétaliens. Ces deux croyances sont toutefois incorrectes.
La vision bouddhiste de la renaissance est sensiblement différente de la notion de réincarnation que la plupart des gens connaissent.
Le végétarisme est loué dans le bouddhisme et dans plusieurs branches, ce qui n'est pas incorrect. Cependant, il n'est pas obligatoire. Il s'agit également d'un choix personnel. En outre, il présente plusieurs avantages pour la santé que même les personnes non religieuses trouvent convaincants.