Quel est l'habit traditionnel des hindous ?
of reading
On peut également observer les nombreuses cultures vestimentaires que l'on peut trouver en Inde. Bien que la mode occidentale gagne en popularité dans les zones urbaines, en particulier chez les jeunes, les Indiens sont attirés par le maintien de leurs vêtements et costumes traditionnels.
Le Sari
Le vêtement varie d'une région à l'autre, mais il est généralement utilisé pour montrer l'appartenance ethnique ou la religion. La vue d'une femme hindoue portant un sari a surpris le monde occidental. En Inde, on voit souvent des femmes porter ce vêtement spectaculaire avec fierté.
Cette robe de type sari est fabriquée à partir d'une pièce rectangulaire (pour les mariages, par exemple) mesurant de 5 à 10 mètres de long et s'enroule généralement autour de la taille et de l'épaule gauche. Le boléro choli de base laisse le ventre nu tandis qu'un jupon complète le look. Même les pieds sont couverts par cette robe ressemblant à un sari.
Les cérémonies hindoues sont associées à des couleurs spécifiques : le blanc pendant le deuil, le rouge pour un mariage.
Le kurta et le dhoti
Le dhoti, également appelé dhuti et anciennement appelé paridhana , est un vêtement porté exclusivement par les hommes au Bengale et dans la vallée du Gange, qui a été importé dans toute l'Inde. Il est constitué d'une pièce rectangulaire de tissu de coton de haute qualité mesurant 5 m sur 1,20 m de chaque côté.
Il est drapé autour de la taille, l'un de ses côtés, passant entre les jambes, étant attaché à l'aide d'une ceinture. Le drapé forme un pantalon léger et aéré, qui est un vêtement idéal pour le temps chaud du sous-continent.
Dans le nord de l'Inde, le dhoti est porté avec une kurta, formant ce que l'on appelle un "dhoti-kurta" De nombreux Occidentaux ont des idées préconçues sur le dhoti en raison de la décision du Mahatma Gandhi d'abandonner les vêtements occidentaux à un certain âge au profit de ce vêtement traditionnel indien.
Contrairement aux femmes, les hommes abandonnent rapidement ces vêtements traditionnels dans les grandes villes au profit du costume très occidental.
À lire aussi :quels sont les bijoux traditionnels indiens pour une femme ?
Les bijoux indiens
Les femmes indiennes adorent les bijoux. De lourdes parures en or et en argent, ornées de pierres rares et semi-précieuses, sont drapées autour des bras et du cou, se balancent aux oreilles et tintent aux chevilles.
Les femmes indiennes arborent également le tika sur leur front. Il s'agit d'un signe religieux par excellence, avec une tache colorée marquant le front (l'œil de la connaissance), qui dénote le statut marital. Les femmes mariées sont identifiées par le port de pastilles rouges, tandis que les célibataires portent des pastilles noires. Cependant, afin de se fondre dans la couleur du sari, les pastilles de différentes couleurs sont de plus en plus populaires.