Quelle est la pièce la plus forte aux échecs ?
of reading
La reine est la pièce la plus puissante aux échecs maintenant. Il sera difficile de s'en remettre si vous la perdez au début de la partie. Il nous arrive de perdre notre reine au début de la partie, et nous avons eu l'impression d'être fini.
Pourquoi les reines d'échecs sont-elles si fortes ?
La reine est plus mobile que les autres pièces d'échecs. Elle peut marcher et se déplacer comme une Tour ou un Fou. La technique de la reine consistant à combiner ces mouvements lui a permis d'acquérir beaucoup de pouvoir sur l'échiquier. La reine est la pièce d'échecs la plus populaire car elle protège le roi.
Comme nous parlons du but des échecs, qui est de mettre le roi échec et mat pour mettre fin à la partie, il est bon de noter que le roi est la pièce la plus importante du jeu. Alors que la reine peut être remplacée sans que cela n'affecte la partie, si un échec et mat du roi se produit, il n'y aura plus de jeu.
Selon les historiens des échecs, il n'y avait pas de reine sur l'échiquier. Voyons comment la reine a évolué dans les échecs au cours de l'histoire.
Histoire et échecs de la Reine
Il n'y a jamais eu de reine aux échecs. Seules des pièces masculines étaient utilisées à l'époque, et la seule pièce qui ressemble de loin à la reine aujourd'hui était le ferz.
Le ferz, en revanche, n'est pas aussi mobile que la reine des échecs d'aujourd'hui ; elle était considérée comme une piètre pièce d'échecs puisqu'elle ne pouvait se déplacer et capturer qu'une seule diagonale.
La tour était considérée comme moins puissante que le pion ou le roi. Pour exécuter un échec et mat, il fallait au moins trois fers. Selon les historiens des échecs, cela s'est produit au 10ème siècle.
Depuis l'introduction des échecs en Europe au 15ème siècle, la popularité des femmes dirigeantes a eu un impact sur l'évolution des échecs.
La reine est l'une des pièces d'échecs les plus puissantes de l'échiquier, et nous la connaissons tous aujourd'hui comme une reine.
En quoi consiste le règlement de la reine aux échecs ?
Le premier joueur commence avec une reine. Vous pouvez promouvoir votre pion en ayant plus d'une reine.
Voici quatre règles pour la reine aux échecs
- Les dames sont au milieu, avec les blancs ou les noirs sur d1 et d8.
- Les Queens sont extrêmement fiers des couleurs de leur équipe.
- La reine avance à la même vitesse que les tours et les fous.
- La reine prend les pièces et occupe leur quadrant.
Lorsque vous vérifiez la position de la reine sur l'échiquier, vous devez vous assurer qu'elle se trouve bien sur la colonne d.
Cette règle doit être gardée à l'esprit lorsque l'on joue aux échecs ou que l'on cherche la reine sur un plateau. La reine a un contrôle total sur la couleur de l'échiquier. Retrouvez sur ce site des échiquiers électronique de la marque KingChess !
La reine est semblable au fou ou à la tour.
Le coup de la reine, ou comment manœuvrer votre reine, est une autre chose dont vous devez être conscient. La mobilité de la reine représente une grande partie de sa force.
Le déplacement de la reine est composé du fou et de la tour. La reine peut être déplacée comme un fou, mais ils ne sont pas obligés de rester dans la même couleur (par exemple, fou case claire tour case sombre). La reine peut également passer de la case claire à la case sombre à tout moment, tant que c'est légal !
Les déplacements de la reine
Il peut être difficile pour les novices de comprendre comment la Reine capture une pièce d'échecs. La règle suivante explique comment la Reine capture les pièces d'échecs.
Lorsqu'une pièce d'échecs est prise par la reine, elle doit être occupée par elle. Cette règle peut être appliquée à toute pièce d'échecs, à l'exception des pions.
Vous devez maintenant comprendre que cet essai se concentrera sur la reine et la façon dont elle est placée sur l'échiquier. Cela peut laisser les novices perplexes. N'oubliez pas que le roi et la reine peuvent être placés dans n'importe quelle disposition sur les échiquiers.
Combien vaut la reine ?
La reine est non seulement la pièce la plus puissante de l'échiquier, mais aussi celle qui a la plus grande valeur en points. La reine a une valeur de 9 points. Toutes les autres pièces ont une valeur de 1 point : 3 points pour un pion, 3 points pour un cavalier, un fou ou une tour, et 5 points pour une tour.
Conclusion
Il a été démontré que la modification de la reine d'échecs a été influencée par le nombre croissant de femmes monarques. La reine d'échecs a été conçue pour remplacer une figure exclusivement masculine après la reine Isabelle de Castille.
Ces impératrices ont fait de la pièce la plus faible de l'échiquier la plus forte.
Vous devez utiliser le pouvoir de la reine pour triompher aux échecs. Même si vous avez la pièce la plus puissante de l'échiquier, si vous ne savez pas comment utiliser les bonnes tactiques et stratégies, vous pouvez perdre toute la partie.