Qui porte un sari ?
of reading
Lorsque vous arrivez en Inde, votre attention est attirée par les vêtements des femmes et, plus précisément, par leurs saris. Ces saris colorés illuminent les rues et les paysages indiens, du plus vibrant au plus pastel.
Le sari est la robe traditionnelle et emblématique des femmes indiennes. Plus qu'un simple vêtement, il est le symbole de toute une culture indigène.
Après le mariage, la mariée indienne met son sari.
Les vêtements portés par les Indiens sont très variés, et il existe de nombreuses coutumes. Les hommes et les femmes des différentes régions du pays, ainsi que les castes, les âges et les situations familiales, s'habillent différemment.
Le sari est porté par une mariée indienne après son mariage et son installation dans la maison de son époux.
Dans sa jeunesse, elle portait divers vêtements, dont le sarrouel ou un costume punjabi, et des jeans ou des vêtements occidentaux. Lorsqu'elle se mariait, le sari signifiait son nouveau statut social.
À l'époque moderne, le sari n'est plus obligatoirement porté tous les jours par les femmes indiennes dans les grandes villes. Elle peut s'habiller comme elle le souhaite si sa belle-famille ou son conjoint n'y voit pas d'inconvénient. Toutefois, en dehors des grandes villes, elle s'en tiendra à la tradition.
La mariée indienne, quant à elle, sera ravie de porter son plus beau sari lors des cérémonies et des festivals.
Dans toutes les situations, la femme indienne se pare d'un sari. Qu'elle soit à la maison, qu'elle aille faire du shopping en ville, qu'elle travaille dans les champs ou sur les chantiers (beaucoup de femmes travaillent comme maçonneuses et portent des briques sur la tête...), elle porte son sari.
Notez que les veuves porteront un sari blanc dans le cadre de leur tenue funéraire.
Le sari porté dans chaque région est distinct
Un sari est un seul fil de tissu qui peut atteindre 6 à 10 mètres de long.
Un sari peut être fabriqué en coton, en viscose ou en soie. Un petit nombre d'épingles à nourrice sont utilisées pour attacher cette bande de tissu autour du corps de la femme et à des endroits spécifiques.
L'Inde est une nation vaste et variée. Chaque région a ses propres styles et couleurs. Les saris varient en fonction de la région de l'Inde.
Les femmes des villages du Rajasthan, par exemple, portent beaucoup de saris dans des teintes rose vif, jaune ou vert.
Dans les villes telles que Mumbai, Kolkata et Chennai, les saris sont portés dans des tons plus foncés.
Certains des saris seront fleuris, tandis que d'autres auront des broderies spéciales..
En étudiant son sari, on peut déterminer de quelle région est originaire une femme indienne en regardant sa tenue.
À lire aussi : comment porter le sari indien ?
Les mariages sont l'enchantement du sari
La mariée portera le plus souvent un sari rouge et or.
La communauté amérindienne est connue pour sa beauté. Les mariages sont une excellente occasion pour les femmes d'afficher leur richesse avec des saris et des bijoux exquis.
C'est pour celle qui aura le plus beau sari ! Certaines familles vont dépenser tout ce qu'elles ont pour une tenue de mariage.
Les femmes indiennes préparent leur sari pour un mariage des mois à l'avance.
Le sari est fait à la main par les femmes locales, avec une variété de textiles utilisés. Elles choisissent le tissu avant d'acheter les broderies et les ornements à y ajouter. Certains saris seront assez difficiles à porter tant ils sont chargés de décorations.
Il existe des magasins spécialisés dans les bordures et les broderies pour les saris. Ces commerces sont un régal pour les yeux. Ils ne sont jamais vides pendant la saison des mariages.
Bien entendu, les femmes se parent toujours de leurs plus belles pierres précieuses et décorations lorsqu'elles portent cet accoutrement.
Une femme occidentale peut-elle porter un sari ?
Une femme occidentale peut porter un sari, bien sûr. Elle peut le porter n'importe quand, n'importe où, et n'importe quel jour. Il n'y a pas de lieu ou de moment précis pour porter un sari. La seule chose qui compte est la couleur et le tissu du sari. La chose la plus importante à savoir avant de porter un sari en toute confiance est d'être sûre que vous êtes jolie et que vous pouvez exécuter le style. Commencez donc par des textiles de couleur claire qui ne sont pas glissants, comme les saris en coton. Ils sont idéaux pour les novices et conviennent parfaitement par temps humide et chaud.