Comment porter le sari indien ?
of reading
Le sari est un vêtement traditionnel porté par les femmes indiennes qui sait mettre en valeur leur apparence. De plus en plus de femmes occidentales succombent à l'attrait de ce long tissu drapé, et n'hésitent pas à le revêtir pour diverses occasions. Qu'il s'agisse d'une occasion spéciale ou d'une tenue de tous les jours, toutes les circonstances peuvent être embellies par un sari, à condition de le choisir en fonction de la situation. Apprenez comment embellir votre look avec un sari.
Lors d' un mariage
Si le sari de la mariée est précieux, les invités au mariage ont d'autres options, comme des versions décorées. Le saree Sambalpuri est l'un des plus beaux et des plus élégants. Ce vêtement traditionnellement tissé à la main présente de jolis motifs de chakra (ou roue) et de shanka (ou coquillage). Les saris kosa, avec leur aspect royal distinctif, sont idéaux pour ces événements formels. Les rares fils de ver à soie qui rendent ce style de sari si unique et magnifique sont à l'origine de son aspect noble. Dans ce vêtement, vous aurez sans aucun doute l'air élégant !
Pour une occasion spéciale dans la journée
Choisissez un sari indien de couleur claire pour chaque événement auquel vous participez dans la journée, qu'il s'agisse d'une fête d'anniversaire, d'un brunch ou d'un verre avec des collègues de travail. Le coton est également merveilleux à porter au quotidien. Le bleu, le vert, le rose et le jaune sont tous des teintes acceptables de couleurs vives ; cependant, même les tons pastel sont autorisés à condition qu'ils soient clairs. Le blanc, le noir et une variété d'autres couleurs neutres sont également acceptables. L'objectif est de créer une tenue qui soit à la fois attrayante et féminine sans être trop habillée.
À lire aussi : pourquoi porter un sari indien ?
Au bureau
Pour se rendre sur leur lieu de travail, les femmes aiment toutes avoir l'air bien habillées. Le sari idéal est celui qui est composé de couleurs claires et pastel. Évitez les teintes trop criardes, ainsi que les reflets argentés ou dorés. Un sari avec de jolis motifs ou des broderies basiques peut être un bon moyen d'égayer votre apparence. Quel que soit votre choix, gardez à l'esprit le code vestimentaire de votre lieu de travail. Avant de l'enfiler, repassez soigneusement votre tissu.
À une soirée ou une fête nocturne particulière
Pour une soirée ou une occasion spéciale (barbecue, dîner important, sortie nocturne, etc.), l'objectif est toujours le même : être éblouissante et élégante dans un sari qui sort du lot. Oubliez les vêtements sans intérêt et sans caractère ; optez pour un sari confectionné avec goût et soin, aux motifs soigneusement imprimés. Le sari est appelé "Zari" en marathi, en raison des magnifiques motifs tissés avec des fils d'or et d'argent qui l'ornent. Un sari en soie Mysore, imprimé ou brodé, aux couleurs vibrantes est une autre option.
En voyage
Vous prévoyez un voyage ? Choisissez un sari en tissu synthétique et léger, notamment pour vous rendre dans un pays au climat chaud. Le confort est le maître mot, et vous voulez pouvoir bouger librement dans vos vêtements. Évitez les motifs trop vifs ou envahissants, ainsi que les broderies ornées en or ou en argent. Restez basique !
Pour une célébration
Il y a tant de fêtes dans le monde que l'on peut citer, notamment Dussehra, Diwali, Holi et autres. Ce sont autant de moments pour mettre en valeur vos plus beaux saris. Toutes vos idées les plus folles sont les bienvenues car vous devez être la plus séduisante. N'ayez pas peur de porter des accessoires assortis et de superbes bijoux ou décorations pour le compléter. Le sari devient un puissant symbole de triomphe au-delà d'une simple tenue conventionnelle.