Pourquoi porter un sari indien ?
of reading
Le sari, comme chacun sait, est la pièce de vêtement la plus importante pour une femme indienne. Il est même devenu un symbole pour les femmes indiennes du monde entier. Le sari est plus qu'un simple vêtement, c'est aussi un symbole de la culture indienne. Si d'innombrables femmes indiennes continuent à porter un sari lors d'événements importants comme les mariages religieux et les festivals, il y a une raison. Porter ce costume traditionnel indien est plus qu'une simple question de mode.
Un sari valorise la silhouette féminine
Le sari est vénéré en Inde, car il rend hommage à la beauté des femmes indiennes. Dans les anciennes civilisations indiennes, un ventre nu était considéré comme beau. Selon la religion indienne, le nombril est la vie et la créativité même. Par conséquent, le ventre n'est pas couvert par un sari. C'est un élément authentique de la culture indienne depuis des milliers d'années.
Un sari, comme cette robe indienne traditionnelle composée de mille couleurs, se compose d'un jupon sous le sari, d'un bustier et d'un tissu non lavé de 6 à 9 mètres de long. Chaque élément a été conçu pour flatter les courbes et les accentuer. Le port du sari met en valeur la ligne des hanches, la taille étroite et le buste plus large, ce qui accentue la forme de la femme.
Lorsqu'il est drapé sur l'épaule, un bras est exposé sur le côté et le ventre est montré, ce qui ajoute à la forme de la figure. Les femmes indiennes le portent gracieusement et majestueusement autour de la taille avec un côté coloré et brodé en le drapant sur une épaule et en l'enroulant autour de leur taille.
À lire aussi : quelle est la différence entre bollywood et hollywood ?
Il met en valeur la beauté feminine
Le port du sari met non seulement en valeur leur physique attrayant, mais il permet également aux femmes indiennes d'exprimer leur beauté séduisante. L'attrait d'une femme indienne réside dans son extraordinaire beauté, qui est mise en valeur lorsqu'elle porte ce long tissu fluide. Le sari indien attire plus qu'une simple tenue de plus, il éblouit toutes les femmes.
Les saris sont très détaillés en termes de motifs, de couleurs et de tissus.
Le design, la couleur et le motif du vêtement peuvent être interprétés en fonction du style et de la personnalité de la femme. Le sari ajoute à la beauté d'une femme par son aspect presque royal. La mariée le considère comme un trésor sacré.
Le sari indien : un symbole de fierté
Les femmes indiennes portent des saris depuis des milliers d'années et, jusqu'à récemment, elles ont toujours été séduites par l'allure d'un sari. Elle le porte avec fierté pour assister à diverses occasions. Une femme indienne exprime sa beauté, sa personnalité et sa créativité lorsqu'elle s'habille d'un sari avec des pierres précieuses ou des bijoux assortis pour les mettre en valeur.
Ce style a même conquis de nombreuses femmes occidentales, grâce à sa beauté. Porter un sari met en valeur l'apparence d'une personne. Chaque femme indienne devient plus brillante et élégante lorsqu'elle porte son sari.