Comment invoquer Krishna ?
of reading
Vous intégrez peut-être déjà les mantras dans votre pratique spirituelle quotidienne. Mais saviez-vous que les traditions hindoues et bouddhistes enseignent que grâce à eux, il est possible de communier avec la présence divine ?
Des mots à haute vibration sont récités à plusieurs reprises afin de placer le praticien dans un état de conscience spécifique. Un état intérieur qui le relie au divin qui est en lui.
À lire aussi : pourquoi Krishna est bleu ?
La mantra Hare Krishna
Le mantra Hare Krishna est une phrase sanskrite que l'on chante pour cultiver le sens du divin en soi. Ce lien peut être établi à travers le nom de Krishna, l'une des nombreuses manifestations de Dieu dans l'hindouisme.
Le système de croyance Hare Krishna est basé sur le vishnouisme, l'une des branches les plus importantes de l'hindouisme. Le mantra "Hare Krishna" est essentiel au Bhakti Yoga, qui se concentre sur la dévotion à une divinité dans la pratique spirituelle.
Le mantra Hare Krishna, également connu sous le nom de "Grand" manta, se compose de quatre lignes. Ces phrases évoquent successivement les différents dieux et leurs pouvoirs :
- Hare Krishna Hare Krishna
- Krishna Krishna Hare Hare
- Hare Rama Hare Rama
- Rama Rama Hare Hare
Cette phrase peut être décomposée comme suit :
Le mot "hare" a plusieurs significations, notamment l'énergie de Hari (le dieu Vishnu) et Hara, qui est un nom féminin pour la consort de Vishnu. Krishna et Rama sont tous deux des avatars (incarnations) du divin Vishnu.
Il faut savoir que ces mots sont dérivés des Vedas hindous. On peut aussi les traduire par : "O Seigneur, O énergie divine, que ton désir soit accompli à travers moi."
Vous pouvez interpréter ce mantra comme une sorte de formule magique si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de Dieu. Un ensemble de mots qui vous aide à puiser dans votre propre force. Ce sentiment intérieur de guidance et de protection qui vous protège.
Entrer en contact avec Krishna
La répétition de mots et de phrases sacrés pour approfondir la concentration est une pratique spirituelle qui remonte à l'hindouisme. Le chant des mantras est utilisé dans le bhakti yoga comme un moyen de s'abandonner à la conscience suprême ou universelle. Hare Krishna, selon certaines traditions, serait particulièrement puissant pour relier l'utilisateur à cette présence divine intérieure.
Ce mantra est connu et récité depuis des milliers d'années. Il a d'abord été écrit en sanskrit par de grands sages et des textes sacrés védiques dans les temps anciens. Le mouvement spirituel Hare Krishna l'a popularisé en dehors de l'Inde dans les années 1960.
La récitation continuelle de ces mots sacrés créerait une énergie puissante qui se propagerait en dehors des domaines physique, mental et intellectuel. Une vibration transcendantale qui relie le pratiquant à un plan vibratoire supérieur, à la conscience de Krishna ou à la conscience divine.
Il s'agit d'un état de conscience très subtil, dans lequel tout sentiment de déconnexion est dissipé et un sentiment profond de connexion est développé.