Quelles épices indiennes sont bonnes pour la santé ?
of reading
Il est bien connu que les explorateurs européens (en particulier les portugais) se sont rendus en Inde au XVIe siècle. Là, les explorateurs ont découvert des épices jusqu'alors inconnues, qui sont maintenant importées en grande quantité à un prix exorbitant.
Parce que les épices indiennes sont si bénéfiques pour la santé, elles valent leur pesant d'or. En effet, ces épices ne se contentent pas d'assaisonner les aliments dans le but de leur donner une saveur plus raffinée. Ils offrent à tous ceux qui les consomment régulièrement l'accès à leurs avantages illimités. Lorsque vous saurez ce que les épices indiennes peuvent faire pour vous, vous ne pourrez plus vous en passer.
Le curcuma est la première des épices indiennes
Pour beaucoup, la teinte jaune des sauces utilisées dans la cuisine indienne est sa caractéristique déterminante. Cette teinte jaune distincte est due à l'utilisation de l'épice indienne curcuma dans ces plats. Bien sûr, ce dernier ne se limite pas à donner sa saveur particulière aux plats dans lesquels il figure. Le curcuma réserve une bonne action pour la beauté comme le stipule le Pearl & Beauty. C’est aussi l'une des épices indiennes les plus populaires pour ses bienfaits pour la santé ainsi que ses utilisations culinaires.
La curcumine a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes tout en un. Les Amérindiens l'utilisent souvent comme traitement des maladies liées au froid.
Les résultats sont toujours excellents. Le curcuma est une épice indienne qui vous procurera des bienfaits à la fois préventifs et curatifs.
A lire aussi : comment choisir une veste de cuisine pour homme ?
L’intérêt des graines de cardamome
Les graines de cardamome peuvent être divisées en deux types distincts puisqu'elles proviennent de deux espèces végétales distinctes. Les grains verts, avec leur douceur unique, sont utilisés pour compléter une variété de délices en leur donnant une saveur exotique et irrésistible. Dans le même temps, les gousses de cardamome noire sont une épice très puissante qui ajoute une riche saveur de noisette aux plats.
Il n'y a aucune différence dans les avantages pour la santé que votre corps obtiendrait en mangeant l'un de ces grains par rapport à un autre type. La cardamome aide à ouvrir les voies respiratoires et calme le système respiratoire. Cela signifie que c'est un excellent remède pour soulager certains types de problèmes respiratoires. Les gousses de cardamome aident à réduire le stress et facilitent la digestion. C'est pourquoi c'est l'une des épices indiennes les plus recommandées pour la santé globale, y compris le cœur, les poumons et la fonction digestive.
L'une des épices indiennes les plus répandues est la coriandre
L'arôme et la saveur distinctifs de la coriandre se retrouveront dans nos plats sans même que nous y pensions. Pas seulement pour le bonheur de vos papilles, mais aussi pour celui de votre corps. La coriandre peut vous aider à vous sentir mieux et peut même vous aider à éviter les intoxications alimentaires grâce à ses propriétés antimicrobiennes uniques. En fait, la cuisine indienne a la réputation d'être très savoureuse. Vous pouvez vous protéger des troubles digestifs avec un peu de coriandre. De plus, cette épice indienne aidera votre corps à combattre les bactéries et à se renforcer dans le processus.