Welcome: 10% of all our products, code: Hindi 🔥
Comment s'appelle la robe des femmes indiennes ?

Comment s'appelle la robe des femmes indiennes ?

of reading

L'Inde a une longue et illustre histoire de la mode. Les types de vêtements portés en Inde varient considérablement, notamment en fonction de la région. Les vêtements indiens ont également évolué au fil du temps. Les vêtements drapés sont les plus reconnus dans la culture indienne depuis les temps anciens.

Les vêtements traditionnels indiens sont également influencés par un certain nombre d'éléments, notamment la culture locale, la géographie, les conditions climatiques et, enfin et surtout, l'environnement (rural ou urbain). Il existe plusieurs sortes de styles prestigieux, tant pour les hommes que pour les femmes, bien que cet article se concentre sur les vêtements traditionnels des femmes.

Les femmes indiennes aiment se maquiller ou se parer pour compléter leur tenue typique. Boucles d'oreilles, bracelets, mehendi et autres bijoux sont des exemples fréquents de bijoux portés par les femmes indiennes. Les femmes, quant à elles, portent des couleurs plus gaies et des objets décoratifs en pierres précieuses, en or, en argent ou en pierres semi-précieuses pour les rassemblements et les occasions spéciales comme les mariages.

Sari

Le sari, une robe traditionnelle d'Asie du Sud portée par des millions de femmes, est l'un des vêtements les plus anciens du monde et ses origines sont encore inconnues. On pense que le sari a vu le jour il y a plus de 3 000 ans, à l'aube de la première civilisation de l'Inde. Le terme sanskrit chira signifie "robe" . Dans l'Antiquité, seules les femmes mariées étaient autorisées à porter ce vêtement, mais aujourd'hui, n'importe quelle femme peut l'enfiler sans problème.

Le sari est principalement porté en Inde, au Népal, au Bangladesh, au Sri Lanka, au Pakistan et en Iran. C'est également l'un des rares costumes indiens à avoir survécu à travers l'histoire. La technique de drapage et la façon de porter le sari indien ou saree varient selon les régions et les religions. La longueur de cette bande de tissu en soie ou en fibres synthétiques varie de 5 à 6 mètres et est généralement portée sur un jupon et un corsage serré.

sari

Salwar Kameez

Le salwar kameez est également porté en Asie du Sud, bien qu'il soit plus populaire en Asie centrale, et peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce vêtement unisexe est principalement porté au Pakistan, dans le nord de l'Inde et en Afghanistan. Le mot "salwar" vient d'un terme persan pour "pantalon", tandis que le mot "kameez" vient de l'arabe qamis pour "chemise"

Le salwar est, par essence, un pantalon très ample. Il existe différents styles de salwar, dont certains sont plus modernes et ressemblent à des jeans, mais ils sont généralement plus amples en haut et plus tendus aux chevilles.

Le kameez est une longue chemise à la coupe droite qui arrive au milieu de la cuisse. Il s'étendait autrefois jusqu'au haut du genou dans la tradition. Des broderies ou de la dentelle peuvent être utilisées pour décorer l'encolure et les manches. Les coutures latérales (chaak) sont ouvertes sous la taille pour permettre une plus grande mobilité.

À lire aussi : faire un colombo indien

Lehenga

Dans le sous-continent indien, on porte également des lehengas. Cette robe, de style jupe-cheville, se caractérise par un tissu long et plissé, orné de broderies. Une jupe longue qui se porte à la taille, un haut moulant et un long châle appelé dupatta composent cet ensemble vestimentaire.

Le lehenga choli est une robe portée par les femmes en Inde et au Pakistan. Le jour du mariage, dans plusieurs régions de l'Inde et du Pakistan, la femme porte le lehenga. Par conséquent, ce vêtement est brodé de façon complexe : le goga patti, qui est l'un des types de broderie les plus populaires pour les mariages (ainsi que pour d'autres célébrations).

lehenga

Le kurta et le dhoti

Les femmes indiennes continuent de porter le sari au quotidien, bien que les hindous orthodoxes ou les communautés rurales soient encore connus pour s'habiller en kurta et dhoti. Vous avez sans doute vu des photos de Gandhi portant quelque chose de similaire. Le kurta est une chemise ample en coton blanc qui couvre la poitrine. La taille est enveloppée dans le dhoti, qui est également en coton blanc.

La tenue traditionnelle des femmes musulmanes est une tunique ample et droite portée sur un pantalon ample ou étroit, selon le lieu. Les femmes des familles plus traditionnelles portent la burqa, un long voile noir qui couvre entièrement ou partiellement le visage.

 

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Understand the history and current situation of Hinduism! 🇮🇳