Comment Faire une Baguette de Sourcier
of reading
Nous vous proposons aujourd'hui de faire et tester une véritable baguette, coupée dans un noisetier ou un saule de votre jardin. Peut-être l'apprécierez-vous et finirez-vous par être un fervent utilisateur du tel des sourcellerie.
Coupez une fourche du saule (ici un saule) avec un sécateur, tout en gardant les branches de la fourche à une longueur d'environ 35 à 40 centimètres et une section de 4 millimètres. La partie centrale demeurera longue selon vos préférences (quelquefois 5-7 cm), car il n'y a pas de conséquence sur les qualités de la baguette.
Prise en main de la baguette de sourcier
En plaçant vos mains tendues en avant, tournez-les vers le ciel et mettez chaque branche de la baguette dans l'une des paumes.
Appuyez vos doigts sur toutes les branches, et faites une légère écarte entre vos mains pour que les deux baguettes soient maintenues dans une tension suffisante sans toutefois les casser. Votre baguette est donc dans un faible équilibre instable, elle pointe légèrement en haut.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de la baguette de sourcier, vous pouvez lire cet article.
Détection de sources
Retirez l'ancienne câble de son porte-fruits et placez le nouveau dans le même en plaçant la fiche du type de raccordement sur le terrain. Empruntez une baguette ou un kit de baguettes pour débuter, mettez-les tout simplement dans l'eau avec vos mains et attendez quelques secondes avant de tirer. Pendant des heures, continuez à secouer pour retirer les grains restants. Appuyez fortement sur la partie inférieure jusqu’à ce que vous
En général, la baguette saute en haut ; cependant, elle peut aussi tourner vers le bas. Ce n'est pas une modification du résultat. La présence de l'eau est tout ce qui compte. L’essentiel est que la baguette réagisse pour vous avertir de l'approche d'un ruisseau ou autre source d'eau.
Placez-vous de l'autre côté de celui-ci, à environ 4 ou 5 mètres du point déjà détecté, et faites la même recherche dans l'autre sens (comme pour les antennes parallèles).
J'aime sentir la torsion de cette baguette entre mes doigts, et je suis un grand amateur d'une baguette pareille. Les baguettes parallèles ont certaines avantages, mais elles ne procurent pas cette sensation physique unique qui me fait souvent ressentir l'énergie sous-terraine comme si elle coulait dans mes mains.
J'ai toutefois constaté, après avoir enseigné la recherche d'eau pendant de nombreuses années, que peu de gens étaient réellement à l'aise avec cette baguette spécifique.