
Quel est le prix d'un visa pour l'Inde ?
of reading
Il est plus coûteux d'obtenir un permis d'entrée en Inde depuis 2017. Ce coût varie en fonction de divers critères, tels que la complexité et le temps nécessaire à la constitution du dossier selon les exigences indiennes en matière de visa, les accords de réciprocité entre la France et l'Inde, et les politiques indiennes en matière d'immigration, de fiscalité ou de tourisme. Avant de partir en voyage, il est indispensable de calculer le coût de votre séjour en Inde.
Le prix du visa touristique
Le droit de visa pour une visite touristique en Inde est de 109 euros, ce qui inclut les frais de service du centre officiel indien des visas. Veuillez noter que 29 euros supplémentaires sont nécessaires pour un séjour au Sikkim en raison de l'autorisation spéciale délivrée sur le visa par l'ambassade de l'Inde à Paris.
Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit des frais pour le visa "traditionnel" au consulat, et non pour le visa électronique indien nommé e-visa, qui est également disponible.
À lire aussi : quel est le pays du yoga ?
Le prix du visa business
Le visa d'affaires indien est un visa unique accordé aux personnes qui souhaitent faire des affaires en Inde. Vous devez obtenir un visa de journalisme si vous travaillez ou avez travaillé dans les médias. Le visa d'affaires du consulat coûte 171 euros.
Les autres visas possibles
Le prix du e-visa Inde en ligne
Le e-visa est actuellement établi au tarif officiel de :
- E-Visa Tourisme 30 jours : 24 euros
- E-Visa Tourisme 1 an : 37 euros
- E-Visa Business 1 an : 74 euros