Welcome: 10% of all our products, code: Hindi 🔥
Quel est le plat le plus connu en inde

Quel est le plat le plus connu en Inde ?

of reading

La cuisine indienne est l'une des plus connues au monde. C'est un voyage culinaire de bout en bout, grâce à son mélange complexe d'épices et d'herbes. Découvrez les plats les plus populaires de l'Inde, ainsi que les plus simples à préparer chez soi pour les novices (à condition d'avoir sous la main les assaisonnements nécessaires !)

Une cuisine passionnante et unique

Murg Makhani

Le Murg Makhani est un plat indien populaire. Il est servi avec du kaali dal, des lentilles noires, et du pain naan. Sa saveur est rehaussée par du kasuri methi (feuilles de fenugrec séchées). Quel est le secret de sa saveur ? Une double marinade explique le goût du poulet. La première partie est une marinade sèche, tandis que la seconde comprend des composants de yaourt. Les autres ingrédients sont l'huile d'olive, l'oignon, l'ail, le gingembre, le beurre, le bouillon de poulet et la purée de tomates

Poulet tandoor

Ce célèbre plat de poulet nécessite un certain temps de préparation à l'avance avant de pouvoir être préparé correctement. Le tandoor masala, qui contient des épices comme les graines de coriandre, le gingembre et le curcuma, entre autres, lui donne sa saveur. Il se conserve environ 12 à 14 heures au réfrigérateur s'il est correctement stocké. Il est traditionnellement cuit dans un four en terre en Inde, mais il peut aussi être grillé ou cuit au four. Il est ensuite servi avec du riz basmati.

Poulet Tikka Masala

Une sauce crémeuse à base de tomates est utilisée pour cuisiner le poulet tikka. Cette sauce riche est épicée avec de la poudre de chili, de l'ail, du gingembre et du garam masala, un mélange d'épices indiennes très apprécié des chefs. Le poulet est mariné toute une nuit avant d'être grillé, puis mijoté dans une sauce légèrement fumée pour être servi sur du riz basmati avec du naan.

À lire aussi : brasero vs barbecue : quelle différence ?

Cuisine indienne

Dans chaque région la cuisine est différente

Rogan Josh

La traduction littérale de Rogan Josh, une spécialité du Cachemire, est "agneau rouge" Les piments rouges donnent la couleur. Si vous vous attendez à un plat puissant, il sera tempéré par la crème en fin de cuisson. Ce plat de base nécessite beaucoup d'épices, mais elles deviendront vite un standard dans votre cuisine : cardamome, cumin, curcuma ou garam masala sont autant d'exemples d'épices qui peuvent être utilisées pour préparer cette recette.

Malai Kofta

Le malai kofta (boulettes de légumes recouvertes d'une sauce consistante) est la version végétarienne des boulettes de viande. Les koftas sont fabriqués à partir d'une combinaison de pommes de terre, de carottes, de haricots, de pois et de maïs doux qui sont cuits puis écrasés. La pâte est combinée avec des épices et du paneer avant d'être moulée en boulettes. Le malai kofta se marie bien avec du riz jiri ou naan.

Chole

Le curry de pois chiches est un plat populaire du nord de l'Inde. Il est simple à préparer et idéal pour servir en entrée, surtout s'il est servi chaud avec du pain indien au levain frit comme le poori ou le bhatura. La liste des ingrédients est plus longue que la recette elle-même.

Palak Paneer

Le palak paneer est la recette de paneer la plus courante dans les restaurants indiens. C'est une cuisine qui séduit fréquemment les végétaliens.

Ce curry a une teinte vert foncé grâce aux grandes quantités d'épinards et de feuilles de fenugrec incluses dans la recette. Les cubes de paneer sont d'abord cuits à la poêle pour plus de texture. Le palak paneer est servi avec du naan ou un autre pain indien.

epices indiennes

L'inde et ses plats vegetariens

Kaali Daal

Le beurre de poulet, par exemple, est un merveilleux compagnon du kaali dal, que l'on appelle aussi les lentilles de maman, car il est nutritif et délicieux. La recette comprend des ingrédients moins connus comme le ghee (beurre clarifié) et l'asafetida (une gomme résineuse).

Chaat de Papdi

La collation la plus populaire du nord de l'Inde, selon la légende, est le chaat. Les vendeurs s'alignent dans les rues pour vendre une variété d'options de chaat délectables. Il s'agit de gaufrettes farcies de pommes de terre et de pois chiches avant d'être arrosées d'une sauce épicée ou sucrée.

Naan

Dans la cuisine indienne, le Naan, ou pain plat gonflé et aliment de base, est incontournable. Sa préparation est assez simple, les seuls ingrédients nécessaires étant la farine, la levure, le sucre et l'eau. Du yaourt et du ghee sont également nécessaires.

Vous trouverez une plus grande variété de cuisines en visitant l'Inde que dans d'autres pays. Les plats traditionnels indiens ne sont pas les seuls à être disponibles lors d'un voyage dans le pays. Vous pourrez ramener avec vous, en plus des épices, quelques recettes supplémentaires. Les goûts et les parfums de la cuisine indienne vous rappelleront de merveilleux souvenirs que vous pourrez partager avec vos proches.

naan


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Understand the history and current situation of Hinduism! 🇮🇳